29/07/2020

[Chronique #140] Karmenyta, tome 1: Les fils du destin


Bonjour ! 

Aujourd'hui, nous allons parler d'un roman de SF ! 
Cela faisait un peu trop longtemps que je n'en avais pas parlé, alors j'y remédie tout de suite !

Voici : Les fils du Destin, par Chris Red.




" L’équilibre de l’Univers est en péril. Sur la planète Kokeran, les Karmenytes viennent de révéler une prophétie énigmatique. Kelmozar, le plus ancien des Gardiens, comprend que l’un des leurs doit quitter la forêt de Karmenyta. S’il ne retrouve pas l’Élue, le souffle de la Vie pourrait s’éteindre. Vite. Il doit convoquer le Conseil des Sages et découvrir quel est le Gardien désigné par les Tisseuses du Destin.

En parallèle, sur Terra IV, Leonida Butrika, une inspectrice démise de ses fonctions, mène une enquête sur la mystérieuse disparition d’enfants. Son investigation va la forcer à quitter son cocon et à voyager vers Animotopia pour prendre en filature son principal suspect. Téméraire, elle ignore pourtant tout de la nature profonde de son ennemi… peu commun.

Inclus : Le secret de Karmenyta, la nouvelle qui a donné naissance aux Fils du Destin. "



Nous allons suivre deux histoires bien étranges et pourtant, si liées !

D'un côté, nous avons Esteban, un humain à qui les Gardiens ont assigné une mission des plus importantes et Leonida, une "duplicant", un être capable de changer son aspect physique et ainsi jouir d'une capacité de camouflage fort intéressante, ex-inspecteur qui mène l'enquête sur une affaire aussi mystérieuse qu’inquiétante : la disparition d'enfants !

Ces deux affaires vont nous amener à voyager sur différentes planètes, et y rencontrer par la même occasion une multitude d'espèces extraterrestres aussi singulières qu’intrigantes !
L'auteur a d'ailleurs fait un énorme travail de recherche pour nous offrir des races originales et surprenantes, avec des personnalités et des mœurs bien distinctes. 

Bien que l'histoire soit sur fond de science-fiction, j'ai trouvé que l'intrigue nous emmenait sur un terrain proche du thriller. Un thriller SF ? Pourquoi pas ? Voilà fort longtemps que je n'avais pas eu droit à un roman de ce genre-là, et je trouve l'exercice aussi difficile que plaisant !

L'écriture est agréable, les chapitres s’enchaînent avec facilité et rapidité. Les différentes intrigues que nous allons suivre sont des mines de suspenses et de rebondissements, l'action est parfois omniprésente et nous laisse sans le souffle. J'ai apprécié le rythme imposé par l'auteur, tout d'abord descriptif, il va très rapidement devenir immersif et nous plonger au cœur du sujet.
Le seul point qui m'a un peu dérangé serait la répétition, trop présente durant certains courts chapitres, des noms de nos personnages. Malgré cette maladresse, j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce premier tome.

En dehors de nos deux protagonistes, j'ai eu un coup de cœur pour Spot, un canidé qui va aider Esteban durant la périlleuse mission qui lui a été confié. Ce personnage est attachant et amusant à souhait !

Pour conclure, ce premier tome à un bon potentiel. Les personnages sont intéressants, l'intrigue est accessible aux amateurs de SF, et elle n'a pas fini de nous surprendre !



➢ Ma note : 16/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #SCIENCE-FICTION #THRILLERFANTASTIQUE

Les Fils du Destin

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 394
Prix : 0€ / 16€
Format : Kindle / Broché
Site : Facebook   

1 commentaire: