20/07/2020

[Chronique #137] L' Héritière de l'Etoile, Tome 1: Le poids du sang

Bonjour ! 

Aujourd'hui, j'inaugure la semaine avec le premier tome d'une trilogie (ou quadrilogie) de l'auteure Gaëlle Bonnefont.
Il s'agit de : L' Héritière de l'Etoile, Tome 1: Le poids du sang !


"Elena n’avait que cinq ans lorsqu’elle fut obligée de fuir le château qui l’avait vue naître, la ville qu’elle ne pouvait apercevoir qu’à travers des fenêtres. Se retrouvant dans un autre monde et sans le moindre souvenir, elle aurait pu vivre une vie normale, loin du traumatisme de ce jour fatidique. Pourtant, vingt ans plus tard, son passé décida de la rattraper pour la ramener dans son pays d’origine, découvrant par la même occasion ce qui rendait sa famille aussi spéciale."


Le résumé nous propose une histoire qui a tout de suite piqué ma curiosité. Nous suivrons les pas d'une jeune princesse, Elena, qui doit fuir le château en hâte, car celui-ci subit une violente attaque. Se retrouvant en sécurité dans un autre monde, celle-ci grandira sous le prénom de Maëlle. 

Tourmentée, asociale et avec un train de vie assez confuse et désordonnée, la jeune femme a besoin d'une pause. Et le petit boulot qu'elle vient de trouver sera idéal pour ça, mais rien ne va se passer comme elle l'avait prévu, car son passé va soudainement la rattraper sous la forme d'un retour brutal à ses origines, à ses racines, au vrai monde auquel elle appartient.


L'idée est vraiment très intéressante et m'a séduite. Redécouvrir le monde qui vous a vu naître avec ses us et coutumes, son histoire et ses secrets, cela donne très souvent de très bonnes sagas de fantasy.


Durant la lecture de ce premier tome, j'ai trouvé la plume de l'auteure intrigante, mais un peu superfluité. Les chapitres sont relativement très longs et nous fournissent beaucoup d'explications, parfois équivalentes d'un chapitre à l'autre, ce qui rend les descriptions quelque peu rébarbatives. Cependant, je suis consciente qu'un premier tome de saga a très souvent besoin que l'on pose de solides bases afin que l'histoire puisse être la plus claire possible, mais sur cette lecture, j'ai eu un peu de mal. (c'est un avis personnel, chaque lecteur est différent !)


L'histoire quant à elle, est vraiment prenante et surprenante même ! L'auteure nous réserve de nombreux rebondissements auxquels le lecteur ne s'attend pas, mais elle prend également le plaisir de nous offrir toujours plus de mystères et pas toujours les solutions aux questions que l'on va se poser ! J'ai trouvé ça amusant, car l'envie de lire la suite pour avoir la réponse se fait alors ressentir.


Les personnages sont nombreux, mais je pense qu'il est préférable que le lecteur découvrir ceux-ci au fil de la lecture, car chacun à un rôle primordial à jouer dans cette histoire ! 

Maëlle est l’héroïne qui n'a rien demandé, mais qui va devoir s'armer de beaucoup de courage pour parvenir à ses fins. Arraché par deux fois à des mondes ou elle pensait vivre sa vie paisiblement, elle va devoir s'adapter, apprendre et réapprendre, et ce n'est jamais un exercice facile. 

D'un point de vue personnel, j'admets que ce personnage m'a par moment fait soupirer de dépit. Son tempérament et sa personnalité ne m'ont pas vraiment aidé à l'apprécier, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce genre de caractère.


Pour conclure, je dirais que ce premier tome est intéressant et donne envie de poursuivre l'aventure. L'univers que nous propose l'auteure est aussi curieux que déroutant et ce fut une bonne surprise. Quelques longueurs, mais dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture.



➢ Ma note : 15/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #Fantasy #Fantastique 

L'Héritière de l'Etoile, Tome 1: Le poids du sang

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 212
Prix : 3,99€ 
Format : Ebook
Site : Twitter   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire