09/11/2020

[Chronique #170] La dame aux yeux vides

Bonjour ! 

Aujourd'hui je vais vous parler du nouveau roman de Cédric Murphy : La dame aux yeux vides

Entre cette couverture intrigante et son résumé alléchant, je n'ai pu que succomber tout de suite à ce diabolique et horrifique roman !


ROMAN – HORREUR – FANTASTIQUE
« Ci-gît la faille entre les mondes de Vahya’Mhfir’Skka. Gardez vos enfants loin de la dame aux yeux vides. »
Dans son jardin, Ben découvre un passage menant à un monde dévasté. Des fées y vivent avec leur reine, une magnifique dame prisonnière des lieux.
Émerveillé, il accepte de l’aider à fuir sa prison. Il ignore qu’il vient d’enclencher un engrenage effroyable.
Alors que la belle reprend des forces, des enfants disparaissent dans le quartier et les rares témoins trouvent la mort d’une manière inexplicable.
Qu’arrivent-ils aux enfants que Ben présente à la dame ? Pourquoi lui refuse-t-elle l’accès à la porte au fond de sa cabane ? Quelles horreurs dissimule-t-elle derrière ses illusions merveilleuses ?
Sous l’apparence du conte de fées se cache le goût du cauchemar.

ATTENTION : roman pour un public averti. Quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Ce nouveau roman de Cédric Murphy va nous entraîner dans une sorte de conte de fées aussi cruel que violent. Âmes sensibles, n'oubliez pas de prendre votre doudou, vous en aurez besoin !

Ben emménage dans la maison ou sa mère, divorcée de son père, vie à présent vivre avec sa compagne. Dans cet immense jardin agonisant, le jeune garçon découvrira un passage menant vers un autre monde, là où demeurent la magnifique reine des fées et ses compagnons volants.

Le jeune garçon est prêt à tout pour l'aider, elle est si belle et douce avec lui ! Il ne supporte pas de la voir enfermée ici, affaiblie et triste. Non, il va l'aider, coûte que coûte, car en retour, elle lui promettra l'impensable ... 

J'ai tout simplement adoré ce roman ! Un véritable coup de cœur avec lequel j'ai poussé le vice de le lire dans le noir, en pleine nuit (et avec de l'orage, en bonus). C'était vraiment terriblement immersif !

L'histoire est vraiment très intéressante, j'ai adoré la façon dont l'auteur a détourné ce mythe des "fées" pour jouer avec sa lecture. Amies ? Ennemies ? Impossible de le deviner jusqu'aux toutes dernières pages. 

L'intrigue n'a de cesse de nous faire douter, hésiter, et surtout, tourner les pages ! J'ai eu beaucoup de mal à refermer le livre pour le continuer seulement le lendemain, surtout que nous avons là un joli pavé de plus de quatre cents pages. 

Malgré le fait qu'il soit bien épais, il n'y a pas un seul moment de temps mort. Entre actions, rebondissements et révélations, tout est bien dosé pour donner un roman d'horreur addictif et incroyable ! 

Le rythme est continu et nous offre une régularité presque angoissante. L'ambiance est sombre et glauque, et l'univers que l'auteur va créer autour de ces fées et de cette bien étrange reine est tout simplement sensationnel !    

Les personnages m'ont plus, j'ai adoré certains et détesté d'autres, notamment un en particulier, mais ... je n'en dirais pas plus tant que vous n'avez pas acheté et dévoré ce roman !

Pour conclure, je ne dirais qu'une seule chose : "n'oubliez pas de regarder sous votre lit avant de vous coucher ... !"


 


➢ Ma note : 20/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #HORREUR #THRILLER #FANTASTIQUE #THRILLER/POLAR/SUSPENSE #THRILLERPSYCHOLOGIQUE #GORE

La dame aux yeux vides 

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 470
Prix : 2,99 € / 13,99€
Format :  Ebook / Papier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire