14/11/2020

[Chronique #172] L'Ombre Du Phénix - Tome I : Leaven

 Bonjour ! 

Aujourd'hui, nous allons découvrir un roman de Lage Ender, L'ombre du Phénix, tome 1 : Leaven

Il s'agit là d'un premier tome ou romance et drame vont se côtoyer sous la direction d'une plume vraiment très agréable et mélodieuse.



La réalité est l’ensemble des phénomènes considérés comme existants effectivement par un sujet conscient. Voilà ce qu’est la réalité pour Leaven, 17 ans. La mort de sa mère est une réalité, tout comme l’idée de ne pas reprendre le chemin du lycée.

Alors, lorsqu’elle change pourtant d’avis, elle ignore que son destin tout entier vient de basculer. Elle s’apprête en effet à faire une rencontre qui va bousculer sa vision de la vérité.


 Ce premier tome va nous plonger dans la vie de la jeune Leaven, 17 ans, qui tente de surmonter du mieux qu'elle peut la mort de sa mère, atteinte d'un cancer. Anéantie et perdue dans un océan de larmes et de douleur, la réalité va s'imposer brutalement à elle : retourner au lycée et reprendre un semblant de vie. 

Leaven n'en a pas envie, ni la motivation, mais une promesse la poussera à puiser assez de courage en elle pour y arriver. Séparée de sa meilleure amie Lage, elle se retrouvera dans une classe ou un mystérieux et beau jeune homme va attirer son attention : Chest. Il est protecteur et attentionné envers elle, il dégage quelque chose d'unique, de séduisant.

S'en suivra alors la venue d'un second garçon, Stryker, et là, tout va se compliquer.

Ce genre de roman sort totalement de mes domaines de prédilection. Une romance, un soupçon de fantastique et une bonne dose de malheurs et de larmes, c'est vraiment tout ce qui me fait fuir dans un livre. Mais j'ai décidé de donner une chance à ce roman : et même si je ne suis pas du tout friande de cette littérature, ce roman vaut le mérite d'être lu.

La plume de l'auteure est vraiment très agréable et harmonieuse, j'irais même jusqu'à dire envoûtante tant les émotions sont retranscrites avec beaucoup de soin.
Ce roman abordera également la thématique de la mort, de la maladie et du deuil, autant dire que ce sont des moments toujours extrêmement difficiles dans la vie d'une personne. Alors lorsqu'il s'agit d'une jeune fille de 17 ans ... c'est encore plus injuste que violent.

Bien entendu, une autre tragique révélation venant de son père va également meurtrir Leaven et son frère, brisant ainsi leur famille comme un fragile miroir.

L'histoire reste dans une ambiance pesante malgré le côté romance qui va s'installer rapidement entre les protagonistes. Les rebondissements et les mystères vont pleuvoir au fil des chapitres, donnant ainsi un rythme intéressant au récit. 

Cependant, je vais être honnête, je ne pense pas lire le second tome ou plonger à nouveau dans un roman de ce genre-là. Bien que celui-ci soit très bien écrit, je n'arrive vraiment pas à être touchée malgré que l'histoire soit dure et terrible, je n'éprouve pas vraiment de compassion envers les protagonistes. 

Ceci dit, c'est un roman qui plaira à coup sûr aux lecteurs de ce genre de littérature, je suis même sûr que certains auront les larmes les yeux en lisant certains passages !

Pour conclure, je n'aime toujours pas ce genre de livres, mais il est vraiment très bien écrit.

  


➢ Ma note : 15/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #ROMANCE #FANTASTIQUE #SURNATUREL #FICTION

 L'Ombre Du Phénix - Tome I : Leaven 

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 358
Prix : 0,99 € / 17,92€
Format :  Ebook / Papier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire