900 fait partie des 1000 survivants de cette épidémie qui a ravagé le monde. 900 n'a pas de nom, juste un numéro. 900 est conditionnée depuis sa naissance pour intégrer une ville construite juste pour permettre la réinsertion de ces 1000 jeunes. 900 a toujours vécu avec une vie chronométrée et des règles de vie extrêmement strictes.
Dans un mois, ils vont intégrer leur nouveau lieu de vie et débuter la leur, loin de l'orphelinat qui les a élevés ... et parmi d'autres survivants de nature anarchiste. Comment 900 va-t-elle s'en sortir ?
J'ai adoré suivre le parcours de 900 dans cette réinsertion des plus délicates, surtout qu'elle ne va pas avoir beaucoup de temps pour se tourner les pouces et admirer le paysage.
Les émotions de la jeune femme sont vraiment très bien retranscrites. Entre ses angoisses de se retrouver dans un Nouveau Monde peuplé de gens inconnus, sans règles ni chronomètre, sa découverte des petites joies que le quotidien peut offrir et qu'elle n'avait jamais connut jusqu'alors, j'ai trouvé l'ensemble vraiment très agréable.
L'histoire n'est pas vraiment axée sur de l'action, mais cela n'empêche pas des rebondissements de surprendre le lecteur. L'inconnu réserve toujours des surprises, et c'est également le cas ici.
J'ai vraiment envie d'en savoir plus à propos de sa nouvelle vie et de cette mission qui lui a été confiée. La fin du premier tome laisse vraiment dans le flou et ma curiosité n'en est que plus grande !
Ma note : 18/20
Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads. Sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire