07/02/2021

[Chronique #190] Moi, Cathy

 

Auteur : Automne

Genre :  #Horreur #Paranormal

Nombre de pages : 347

Où le trouver : Amazon

Prix :  15,00€ / 0€

Format :  Broché / Ebook


Cathy pensait que la mort serait une solution bien douce comparée aux vacheries de la vie. Elle regrettera bien vite son geste.
Propulsée dans une dimension fantomatique, Cathy affrontera d’effroyables épreuves, devra répondre aux questions du passé, avant de trouver la clé qui la délivrera de cet infernal cauchemar.
Tout au long de son périple, elle pourra compter sur son ange-gardien : un énigmatique spectre baptisé Skrik.

"Après vous avoir fait découvrir une facette de la mort bien agréable dans LA COULEUR DE SES YEUX, Automne vous fera, cette fois-ci, passer toute envie de la rencontrer."

Roman destiné à un public averti."



Ce roman nous fera suivre la courte vie de la jeune Cathy, qui en plus de ne pas être toute rose, l’entraînera à sa mort dans un monde fantomatique et terriblement effrayant ! Même morte, elle ne trouvera pas le repos éternel, mais plutôt une multitude d'épreuves qui ne seront pas vraiment de tout repos.

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce roman, avec une auteure que je découvre également pour la première fois. L'histoire était très addictive et originale. L'imagination de l'auteure était à la hauteur de l'univers qu'elle a souhaité nous faire découvrir : sombre et angoissant, où la mort est omniprésente.

La plume d'Automne est légère et agréable, bien que je me sois un peu trituré les méninges pendant les premiers chapitres pour associer telle identité à tel nom. Il y a pas mal de personnages, protagonistes ou secondaires, et l'alternance de leur point de vue selon les chapitres m'a un peu prise au dépourvu. Ceci dit, une fois que tout est clair dans notre esprit, la lecture en devient tout de suite plus fluide.

L'histoire est rythmée par plusieurs personnages que l'on suit par alternance, mais il est vrai que Cathy reste mon coup de cœur. Les épreuves et les rebondissements qui vont se succéder donnent le ton, la jeune fille va en baver, et cela pour notre plus sadique plaisir. L'ange gardien un peu spécial qui l'accompagne m'a aussi beaucoup plu, l'énigmatique Skrik  a de quoi vous faire faire des cauchemars !

Un autre détail qui m'a fait sourire, c'est l'aisance et le franc parlé de certaines entités, dont la protagoniste. J'ai trouvé que cela lui donne une identité plus forte et intéressante. Sa personnalité est également un très bon point : travaillé et abouti, il en devient amusant de se comparer à celle-ci par moment.

Certains passages sont écœurants, d'autres, surprenants, mais dans l'ensemble, ce mélange fonctionnent à merveille. Contre toute attente, j'ai également pu ressentir de la peine pour certains des fantômes coincés dans cet autre monde assez spécial. La touche d'humour noir présente dans le roman est au poil, elle colle parfaitement avec l'ambiance et l'univers de l'auteure.

En conclusion : Moi, Cathy est un roman d'horreur qui mérite d'être lu sans retenue ! Âmes sensibles, n'hésitez pas à tenter vous aussi votre chance, je suis certaine que vous serez agréablement surprises !


 Ma note : 16/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire