07/02/2021

[Chronique #191] Un grain de magie


Auteur : Chloé Garcia

Genre :  #Fantasy #Imaginaire #Contes #SF

Nombre de pages : 148

Où le trouver : Le lys Bleu Editions

Prix :  15,20€ / 7,99€

Format :  Broché / Ebook


Dans ce recueil, la magie prend toutes les formes et toutes les couleurs.
Vaisseaux conscients, êtres nocturnes étranges, créatures légendaires, mondes imaginaires farfelus, artefacts redoutables, ou encore musique céleste, tout y passe ! Un grain de magie nous invite à rêver et à accompagner des personnages attachants, dont les aventures uniques, entre allégresse, tristesse, espoir ou quiétude, inonderont nos rêves de visions féeriques.
Histoires de familles, quêtes insolites, complots politiques, tranches de vie, ou enquêtes policières, chaque nouvelle se veut l’écho de ce que nous traversons tous, aussi bien dans notre quotidien que dans nos questionnements intérieurs.
La magie vit en toutes choses et ne demande qu’à s’exprimer.
"



Ce recueil de roman se compose de 12 nouvelles toutes plus fantastiques les unes que les autres. J'ai vraiment adoré ma lecture, du début à la toute fin ! 
Chaque courte histoire va nous emmener dans un univers différent, peuplé de créatures en tout genre, de vaisseaux avec une conscience, et bien d'autres que je vous invite à découvrir.
Voici les différentes nouvelles qui composent cet ouvrage : 
  • La magie d'Ela
  • Deux Ex Machina
  • Un monde par fée
  • Cocon Protecteur
  • Solde de tout conte
  • Les enfants de Dana
  • Chaque couleur à sa place
  • Une nouvelle ère
  • La vie en bleu
  • Avec ou sang
  • La puissance de l'amour
  • Suer sang et eau
Je pense pouvoir dire sans détour que ce recueil de nouvelles est un coup de cœur ! L'auteure a une plume vraiment très agréable et poétique qui m'a totalement conquise. 

Chaque nouvelle renferme également une part de féerie et de noirceur qui est savamment exploitée afin de nous faire perdre pied plus d'une fois au cours du récit. Les retournements de situations sont légion et les créatures cruelles et sans états d'âme ne sont pas toujours celles que l'on croit, loin de là. C'est un détail vraiment très important qui rend les récits vraiment authentiques et géniaux, c'est original à souhait, et le lecteur se fera prendre entre les mailles du filet avec une facilité presque déconcertante.

Autres détails qui sont à mettre en évidence : les jeux de mots de l'auteur, ne serait-ce que dans les titres "un monde par fée" ou encore "avec ou sang". Ils m'ont d'abord fait sourire, puis ma curiosité a pris le dessus : "pourquoi l'auteure a-t-elle choisi d'utiliser ces termes-là", et bien ... la réponse se trouve au cœur des nouvelles ! 
"Un monde par fée" gagne d'ailleurs la palme de cette catégorie : l'imagination de l'auteure est un puits de ressource inépuisable !

L'humour est également fort bien dosé, ainsi que cette atmosphère assez oppressante qui recouvre soigneusement chaque nouvelle. J'ai également fortement apprécié les nombreuses fins ouvertes qui permettent de s'imaginer la suite en fermant simplement les yeux. 

Sincèrement, ce recueil de nouvelles est parfait, j'ai adoré ! Autant les récits que la plume poétique de l'auteure. Je recommande chaudement cet ouvrage !

NB : La couverture est également une vraie merveille. L'artiste est l'auteure sont la même personne ! N'hésitez à suivre ses projets sur instagram ! (@Chloe.garcia.artiste)

 Ma note : 20/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire