15/02/2021

[Chronique #193] Germaine Lacrevure

 

Auteure : Alizée Villemin

Genre :  #Fantasy #Humour #Aventure

Nombre de pages : 115

Où le trouver : The book Edition

Prix :  8,00€ 

Format :  Broché 


" Germaine Lacrevure, sorcière des marais, était… Eh bien, une femme de caractère, comme on dit avec politesse pour ne pas se faire épiler le fondement sans anesthésie.

Un beau jour, Rodrik, brave gars du village, vient trouver refuge dans sa vieille cabane.
Ensemble, sauront-ils triompher du perfide Ybiscus de la Kapuche ?"



Germaine Lacrevure est une création liée au défi de l'Inktober 2020, auquel l'auteur a répondu en créant un univers hilarant et addictif.

Pour faire simple, l'inktober est un challenge qui se déroule pendant le mois d'octobre. Les artistes (auteurs, dessinateurs, etc.) doivent créer et partager une oeuvre par jour en lien direct avec le mot du jour de la liste officielle.

C'est ainsi que naquit cette bien étrange et singulière vieille sorcière. 

Personnellement, j'ai tout simplement adoré ! Comment dire, l'univers est bien travaillé et les personnages sont inoubliables. 

Germaine Lacrevure porte bien son nom, vous vous en doutez déjà, mais pourquoi ? 
Nous allons l'apprendre au fil des 31 chapitres du roman, et je peux vous assurer que vous n'avez pas fini d'en rire !
Sorcière avec un sale caractère, elle décidera cependant d'aider Rodrik, ce simple d'esprit qui s'est fourré dans un guêpier sans nom ! Mais il est amusant, avec une bonne répartie et surtout, cela va lui faire passer de bons moments, enfin un peu d'action dans ce marais puant !

Et quelle action ! Je n'en ai pas vu venir les trois quarts !  Entre surprise et rire, Alizée Villemin va nous embarquer dans une petite histoire des plus atypiques !

J'ai pu découvrir l'auteure avec son recueil de nouvelles "Dragons et autres bestioles", alors qu'elle ne fut pas mon plaisir de retrouver des clins d’œil de celui-ci dans Germaine Lacrevure ! Bien le bonjour à vous, Kovid, maître de la Pestilence ! (Je vous conseille d'ailleurs ce recueil si vous avez aimé ce court roman-là, entre jeux de mots, humours et pitreries, c'est du très bon !)

Ce petit roman de fantasy humoristique est un pur moment de délice ! Un nouveau coup de cœur qu'il faut partager sans modération! 

 Ma note : 20/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire