25/08/2022

🔮 Chronique #276 : La dernière heure



Auteur : 
Laski Jene

Genre :  #Horreur #Nouvelles #Fantastique

Nombre de pages : 100

Où le trouver : Amazon 

Prix :  5,99€ / 0,99

Format :  Broché / Ebook






"Et si la mort, le chaos faisaient une entrée fracassante dans votre quotidien ?
Que se passe-t-il juste à cet instant, avant que tout bascule dans la folie, dans l’horreur la plus absolue ?
Quand l’adrénaline inonde l’échine et vous fige en un instant, fracassant les projets et les instants les plus anodins ?

Un homme qui rentre plus tôt, avec pour seul projet de soulager un mal de crâne infernal, une soirée de fête dans un village perdu en pleine campagne, un dernier jour de service avant une retraite bien méritée, une randonnée en forêt… Autant de chemins familiers, point de départs anodins vers un chaos sans nom. Ces hommes et femmes vont croiser la terreur sur leur route.

4 nouvelles fantastiques, 4 destins ordinaires, 4 rencontres extraordinaires.

Installez-vous, et bon voyage !"




Laski Jene nous offre un recueil de 4 nouvelles aussi horrifiques que surprenantes !

J’aime beaucoup quand un auteur utilise des éléments du quotidien, des routines habituelles ou des choses qui peuvent arriver à n’importe qui, n’importe quand : la migraine par exemple, et transformer ce simple « détail » en quelque chose qui va dépasser l’entendement et devenir un véritable cauchemar pour le ou la protagoniste de l’histoire.


Je dois également avouer que certaines de ces nouvelles ont des dénouements que je n’ai pas imaginés une seule seconde, jusqu’à la toute dernière ligne, j’étais prise au piège avec l’acteur et son environnement tantôt normal et banal, tantôt irréel et effrayant.


L’écriture de l’auteure est fluide, dynamique et remplie totalement son contrat : nous offrir des révélations et des moments de pures horreurs lors d’une journée qui se veut être tout à fait standard et banale.


Je ne peux pas vraiment parler de chacune des 4 nouvelles en détail, car elles sont courtes, mais terriblement intenses en émotions en tout genre, mais j’avoue que j’ai un petit coup de cœur pour l’histoire de ce pauvre homme qui souhaite seulement soulager son horrible migraine. Je suis migraineuse, alors je crois que je vais repenser à cette nouvelle assez souvent et bien regarder autour de moi à chaque fois !


Je vous conseille vraiment ce recueil de nouvelles, courtes, mais efficaces, pour passer un excellent moment de terreur et voir la vie différemment par la suite !


Les sujets abordés sont très bien développés, l’écriture est propre et prenante, et l’horreur est au rendez-vous !


Pour rassurer ceux qui souhaitent se lancer dans ce genre de lecture : les nouvelles sont parfois un peu gores, sanglantes également, mais rien de perturbant pour un non initié.


En conclusion : Lisez ce recueil de nouvelles impérativement !



Ma note : 20/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis-à-vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire