29/08/2022

🔮 Chronique #279 : Mon chevet du soir



Auteur : Angèle Spring

Genre :  #Horreur #Nouvelles #Zombie #Démon

Nombre de pages : 158

Où le trouver : Amazon 

Prix :  11€ 

Format : Broché




"Vous êtes-vous déjà retrouvé devant la vraie peur ?

Un recueil de trois nouvelles horrifiques et anticipatrices pour s’évader et frissonner au rythme des pages, au son des mots…

Serez-vous assez courageux pour affronter ces réalités ?"




Un recueil de trois nouvelles qui va offrir frissons et cauchemars à tous ceux qui oseront ouvrir ce livre !


Les histoires que nous allons découvrir sont bien écrites, construites avec attention dans le but de faire monter progressivement la tension du lecteur jusqu’à ce que celui-ci ressente également la même peur que le protagoniste, et j’ai réellement apprécié cet aspect là de ma lecture.


J’ai trouvé cependant que certains évènements, lieux ou personnages manquaient un tout peu plus de descriptions pour bien m’immerger dans la lecture, mais vraiment, je n’ai pas vu le temps passé, j’ai tourné les pages avec envie et curiosité morbide.

Après tout, c’est un peu ce que l’on ressent et que l’on souhaite ressentir dans une lecture dite « horrifique » n’est-ce pas ?


Les trois nouvelles sont assez longues, donc elles peuvent presque faire office de mini scénarii, d'ou mon commentaire sur le manque de détails par instant, car l’univers de chacune d’elle est vraiment unique et génial et j’aurai aimé en lire plus, en découvrir plus sur certains éléments tant j’ai apprécié les idées et l’imagination de l’auteure..


Sa plume est fluide et captivante, elle nous propulse dans des situations ou l’horreur peut être omniprésente et se présenter sous plusieurs formes, donnant ainsi vie à trois histoires surprenantes avec toujours une représentation de l’horreur différente.


Je frôle d’ailleurs le coup de cœur avec ce livre, mais je reste sur cette très bonne impression de lecture qui fut aussi horrifique que surprenante ! Mais peut être un poil pas assez descriptives pour moi par moment, car j’ai vraiment eu la sensation que même séparées, chacune des nouvelles pourrait faire un petit livre d’horreur unique et captivant ! 



Ma note : 19/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis-à-vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire