02/08/2022

Une couronne d'os et d'épines #PLIB2022

 






Auteure : Emily Norsken

Genre :  #Fantasy 

Nombre de pages : 570

Où le trouver : Les trois Nornes 

Prix :  12,90€  / 25,00€ 


ISBN : #ISBN9782492118043



"Servir le royaume qu’importe le prix, qu’importe le moyen. Bien au Nord, sur le royaume de Cnàimh, les Dieux, les Anciens et le Os veillent. Le souvenir du roi Teodor dit le Boucher hante toujours ses habitants. Pour survivre aux hivers glacials du dieu Wyrn, ces terres doivent rétablir les alliances défaites sous la lame des conquêtes du feu dirigeant sanguinaire. Nayla appartient au sang sombre, la chamane l’a désignée ainsi lors de son rituel de passage. Corbeau, elle devra devenir. Les Dieux ont décidé. Elle doit rejoindre cet ordre de femmes séjournant dans la forteresse Hvid Tand, pour devenir les yeux et les oreilles du roi des Os, Ingvar le Juste. Guidée par la Reine des Corbeaux, Frihër Agn, Nayla devient Nå, son héritière. Nayla sera-elle prête à payer la somme demandée pour ce qu’elle désire vraiment ? "



Ce roman de dark fantasy est l'un de mes coups de cœur parmi les nombreux auteurs que j’ai pu découvrir au travers du Plib. Je suis également très heureuse qu’il fasse partie des 5 finalistes, car à mon sens, il le mérite amplement !


L’histoire peut sembler banale, ou déjà-vu, mais c’est un piège dans lequel l’auteure va entrainer son lecteur afin de lui faire découvrir son univers, bien plus sombre et surprenant que le résumé ne le laisse croire.


L’histoire m’a totalement happée dans l’imaginaire de l’écrivaine, j’ai pu y découvrir un monde fonctionnant selon des castes, des codes très stricts et des personnages aussi intéressants que diversifiés.


Bien entendu, nous allons découvrir une jeune femme qui ne possède pas le même « sang » que ses consœurs de son village, elle devra suivre une autre voie, vivre dans un endroit qu’elle ne connait pas et y apprendre une discipline terriblement stricte ainsi que de nombreux protocoles afin de devenir la digne héritière de la Reine des Corbeaux. Son potentiel est fort, mais elle n’est pas vraiment facile à vivre, cette Nayla ! Rebelle avec un fort caractère, défiant l’autorité, faisant fi de nombreuses autres choses qui vont lui couter parfois très cher, elle devra pourtant apprendre, baisser la tête, ravaler sa fierté, mais tout ceci pour quoi au final ? Tous ses sacrifices en valent-ils vraiment la peine ?


Je me suis posé tout un cas de questions durant ma lecture, et j’ai vraiment aimé les divers personnages secondaires que l’on découvre progressivement.


La plume de l’auteure est vraiment très agréable à lire. Elle est fluide et plaisante, les descriptions et les explications du fonctionnement au sein du royaume où nous suivrons notre protagoniste et ses péripéties sont parfaites, je n’ai pas trouvé de longueur ou des incohérences dans cet univers particulièrement riche et intéressant.


Les rebondissements sont bien dosés, les révélations également, j’ai aimé ce juste milieu entre suspense et découverte.


Comme je l’ai dit plus haut, ce roman est un de mes coups de cœur du Plib 2022 ! 


Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire