26/08/2022

🔮 Chronique #277 : Le pacte des Cinq

 




Auteur : John Lucas

Genre :  #Horreur #Fantastique

Nombre de pages : 105

Où le trouver : Amazon 

Prix :  4,99€ / 0,99

Format :  Broché / Ebook




"Antoine, Marine, Paul, Eugénie et Hugo sont cinq jeunes lycéens, victimes de brimades de la part de leurs camarades, pour leur tendance gothique ou sataniste.

Lorsqu’un garçon de leur classe est retrouvé pendu, ils décident d’établir un pacte de sang. Ils pratiquent alors un rituel pour se promettre que si l’un d’eux meurt, les autres se suicideront pour le rejoindre en enfer.

En faisant cela, ils n’avaient aucune idée des forces avec lesquelles ils jouaient.

Des années plus tard, l’un d’entre eux décède dans un accident. Dès lors, des phénomènes étranges les frappent et leur engagement passé, qu’ils prenaient désormais à la légère, les rattrape."




Une courte histoire horrifique à souhait qui rentre dans ma top liste de lecture. J’ai adoré ce petit roman qui ne manque pas de peps, de suspense, d’émotions et une fin sublime qui colle parfaitement avec l’idée que j’avais en tête pour ce genre d’histoire.


Un des points forts de ce roman réside dans la plume de l’auteur et dans sa vision de l’horreur : rien de gore ou de sanglant, mais un suspense qui vous prend aux tripes jusqu’à la toute dernière page ! Pour moi, ce livre se rapproche un peu d’un thriller psychologique horrifique et je suis vraiment extrêmement fan de ce genre.


Réfléchir avec les protagonistes, hésiter sur leurs décisions, avoir de l’espoir, des déceptions, des surprises, j’ai vraiment vécu chaque moment pleinement et c’était juste génial !


Concernant la plume, comme cité plus haut : celle retransmet à la perfection les émotions et la tension qui est omniprésente au fil des chapitres. J’ai aimé la psychologie de ses divers personnages et la façon dont ils changent en grandissant, évoluant, mais avec toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête.


Ce fameux pacte passé durant leur adolescence.


Durant toute ma lecture, je me suis demandé comment les personnages vont pouvoir lutter ces phénomènes étranges qui les harcèlent sans relâche, au point de perdre la tête. Personnellement, j’admire le courage de certains des personnages ! Rien que l’idée de faire un pacte de sang est effrayante, de jouer avec les forces occultes également, alors imaginez un peu la tension et l’horreur qu’ils vont vivre !


En somme : que du bonheur pour le lecteur ! Hahaha.



Ma note : 20/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis-à-vis du partage, merci de m'en faire part !

1 commentaire: