Dans une Europe fragilisée par la Guerre des Deux Roses, les complots sont légion. L'Empire byzantin, plus puissant que jamais, place patiemment ses pions...
À première vue, un magicien gallois, une médecin florentine, un mercenaire gaulois et un vampire n'ont aucune raison de cheminer ensemble mais, en ces temps troublés, les plus improbables alliances peuvent se nouer.
Des Alpes au pays de Galles, Hywel, Cynthia, Dimitrios et Gregory n'hésiteront pas à se battre et à intriguer pour installer le duc de Gloucester sur le trône d'Angleterre... quitte à tout perdre.
Mon avis
The dragon waiting est un roman uchronique qui va nous entrainer dans une Europe médiévale où l'Empire byzantin est toujours au pouvoir à la fin du XV ème siècle !
Une approche très intéressante avec un univers très riche et abondant et des personnages principaux variés et de divers horizons.
J'avoue que le résumé m'a beaucoup intrigué et j'ai tout de suite voulu en savoir plus, mais j'ai été plus que surprise par la façon dont l'auteur va nous présenter son histoire et le dérouler des évènements.
Comme nous avons un univers très détaillé et travaillé, il est assez facile de s'y perdre si l'on n'est pas concentré sur notre lecture. Les longs chapitres de présentations des personnages m'ont peu convaincu, j'ai trouvé beaucoup de longueurs et je me suis un peu ennuyé.
L'auteur donne aussi beaucoup de matière de réflexion à son lecteur, trop peut-être, car j'ai eu du mal à correctement interpréter les situations durant ma lecture. C'est très ingénieux d'offrir à son lecteur le pouvoir de déduire par lui-même des évènements de l'histoire, mais j'avoue ne pas être vraiment à l'aise avec cet exercice.
En revanche, j'ai trouvé le travail sur les personnages vraiment bien développés, ils sont complexes et usés par le temps, hantés par les fantômes de leur passé et cela les rend attachants.
Ce roman uchronique est assez exigeant en termes de lecture et va demander de l'implication personnelle et pas mal de concentration.




















