08/01/2020

[Chronique #86] La nuit derrière la porte

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un récent coup de cœur avec le roman de Cédric Murphy, "La nuit derrière la porte". C'est oppressant, malsain et terriblement addictif !


▸ Sorti le 
"N'ouvre surtout pas la porte, Véro ! Même si c'est moi. Je t'aime."
Véronica Vidal reconnait la voix de son mari sur le répondeur, devine sa détresse et sa douleur, mais reste incapable de comprendre son message. Pourquoi doit-elle s'enfermer chez elle ? Que risque-t-elle à sortir ? Qui peut leur en vouloir ?
Et, surtout, qui vient de toquer à sa porte ?

À mesure que la nuit avance, le cauchemar se referme sur elle…

Attention : roman pour un public averti. Quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.


⟱ 

Je remercie l'auteur, Cédric Murphy, pour m'avoir permis de découvrir ce roman des plus fou, "La nuit derrière la porte". 

L'histoire peut sembler banale au début, une femme qui reçoit un mystérieux coup de fil de son compagnon pour la prévenir d'un danger ? Mais quelle sorte de danger ? Pourquoi a t-il l'air aussi paniqué ?

Tout commence comme cela, un coup de fil... et quelqu'un qui vient toquer à sa porte.

J'ai passé un excellent moment à lire ce roman. C'est gore, trash, violent et définitivement pas à mettre dans les mains des plus sensibles lecteurs. Pour tous les autres, ce roman est un petit bijou !

L'auteur va nous transporter dans une histoire à plusieurs temps. Nous commençons par cette jeune femme totalement perdue qui va plonger dans un cauchemar sans nom, nous y découvrirons ses faiblesses, ses peurs les plus profondes, sa façon de gérer toutes les épreuves qui s'imposent à elle. S'en suivra la partie concernant son mari. Que lui arrive t-il, pourquoi l'appelle t-il avec ce ton si alarmiste et plein de détresse ?


L'auteur va nous offrir également deux autres protagonistes avec leur point de vue, leur histoire, et au fur et à mesure, nous allons découvrir les réponses à toutes nos questions.

Que ce passe t-il donc dans cette petite ville ? 

J'ai adoré le principe de remonter le temps via les différents personnages pour obtenir le début de l'histoire, ce n'est pas un procédé facile à maîtriser, mais l'auteur le fait à la perfection.


Au niveau des personnages, j'ai aimé apprendre à les connaître petit à petit, les noirs secrets qu'ils cachent dans les tréfonds de leur âme, leur psychologie, tout est minutieux et vraiment agréable à lire. Surtout que ... ce ne sont pas des anges, loin de là !

L'histoire en elle-même est captivante, on ne sait jamais ou va nous mener l'auteur, ce qu'il veut que nous découvrions, le suspense est au rendez-vous et l'addiction de tourner les pages sans s'arrêter aussi ! L'atmosphère est oppressante, saisissante et angoissante, un cocktail parfait !

J'avais découvert cet auteur via une courte nouvelle fantastique, "Les rêveurs de Somnore", et j'avais totalement adhéré à son style, sa plume. Avec "La nuit derrière la porte", j'ai pu me plonger plus longuement dans l'esprit de Cédric Murphy, voir les choses à sa façon, les découvrir tel une spectatrice prise au piège entre les lignes de son histoire, et j'ai tout simplement adoré ça !

Je recommande donc ce roman à tous ceux qui aime les thrillers horrifiques maîtrisé par une plume démoniaque !


 ➢ Ma note : 19/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #HORREUR #THRILLER #THRILLER/POLAR/SUSPENSE #THRILLERPSYCHOLOGIQUE #SCIENCEFICTION


La nuit derrière la porte

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 292
Prix : 2,99/8,97
Format : Kindle/Papier
Site : Auteur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire