26/01/2020

[Chronique #90] L'Éclat et l'Ombre : l'île morte (tome 2)

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je termine avec plaisir la chronique de ce second tome de l’éclat et l'ombre : l'île morte par Audrey Marin-Pache !

Attention au risque de spoil ! 

Pour retrouver la chronique du premier tome, c'est par ici : L'éclat et l'ombre : les dérobés de Berenia



Suite à la trahison de certains membres de sa guilde, Eryn se retrouve isolée. Elle doit désormais faire route vers Areness, espérant retrouver ses compagnons. La jeune soignante devra faire face à des dangers imprévus: des menaces contre le reste de la guilde du double éclat, mais aussi des conflits à l'intérieur de celle-ci...


⟱ 

Mais quel plaisir de retrouver Eryn dans ce second tome de l'Éclat et l'Ombre : l'île morte ! 

La jeune fille a bien mûri depuis la dernière fois que j'ai pu suivre ses aventures, et j'ai encore plus éprouvé l'envie de la redécouvrir. Cette suite s'annonce d'ailleurs bien plus sombre que le tome précédent, le titre du roman est d'ailleurs un indice indéniable : l'île morte. 

La couverture est également dans des tons plus gris et angoissants, cela nous promet donc un récit plus inquiétant que le premier opus.

L'histoire est tel plaisir de découvrir que je ne la résumerais pas ici, je souhaite que chaque lecture la savoure page après page. Maintenant que des bases solides ont été posées dans le premier tome, nous entrons cette fois-ci très rapidement dans le vif du sujet ! 


Actions, réactions, rebondissements et mystères, trahisons et surprises, le tout saupoudré par une discrète dose de romance, l'auteure va faire de la vie d'Eryn et de ses acolytes un véritable enfer pour notre plus grand plaisir d'ailleurs !

Ayant droit cette fois-ci à une aventure au rythme plus soutenu et incisif, j'ai ressenti un changement dans la plume de l'auteure. Comment dire, son récit, ses descriptions, sa façon de nous tenir en haleine tout au long des chapitres a évoluer, comme son personnage principal. Audrey Marin-Pache nous offre dans ce second tome un plume plus personnel et assumé, je suis très curieuse de suivre cette évolution dans le troisième tome. 

Les différents personnages qui sont introduits dans cet opus sont très intéressants, que ce soit Myriam la mystérieuse ou bien d'autre. J'ai apprécié les découvrir et me faire une idée aussi précise que possible de leur personnalité. Mais Myriam, reste encore à mes yeux un véritable personnage énigmatique. 
Mais rassurez-vous, Elphège sera aussi de la partie !

Le seul point dérangeant dans ce roman, c'est la fin. Mon dieu cette fin, mais non, je ne suis pas d'accord, je veux savoir la suite ! L'auteure va nous dévoiler une petite partie bien camouflée de sa personnalité, un soupçon de sadisme pour mieux nous faire attendre jusqu'au tome trois ! 

Bravo à vous, Audrey Marin-Pache, ce tome deux est vraiment une réussite et une belle évolution générale, que ce soit pour l'histoire, les personnages, la maîtrise de l'écriture et l'affirmation plus palpable de la plume. 

N'hésitez pas un seul instant à découvrir la suite de l'Éclat et l'Ombre : les dérobés de Berenia (Tome 1), vous passerez comme moi, un excellent moment !



 ➢ Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #FANTASY #ROMANCE #HEROINE #ACTION

L'Éclat et l'Ombre : l'île morte

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 261
Prix : 0,99€/10,00€
Format : Kindle/Papier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire