30/01/2020

[Chronique #91] Astral : Le Totem tome 1

Bonjour ! 
Une petite envie de mythologie couplé à du space fantasy ... de l'imaginaire et une bonne dose d'humour ?

Aors voici Astral : Le Totem tome 1 par Vincent S. Nobius

▸ Sorti le 
Une histoire d’amour à travers les dimensions, un géant accroc à la margouse et au franc parler dévastateur, une Amazone sexy et au mauvais caractère, une Elphée espiègle et émotive, un maître des arts martiaux, un apprenti Chaman, un héros (un vrai !) avec une belle barbe, une discipline légendaire, des Atlantes orgueilleux et très blonds, des Génies à l’égo écrasant, des Dragons, des Anges, des Aanunakis, des Daemons, des Reptiliens, un monde fantastique à travers les étoiles, un décor pastel et nébuleux, un peu de magie, un peu d’humour, une nouvelle mythologie et un voyage épique à travers les origines de notre univers, voilà la vie après la mort selon Astral.

⟱ 

Je remercie l'auteur pour m'avoir fait découvrir ce roman, aussi étonnant que détonnant ! 
Cette première rencontre avec Vincent S. Nobius a été une très belle découverte, l'histoire est des plus surprenantes, la plume est très agréable, le rythme est en adéquation avec le récit, en bref, ce premier tome est une réussite qui mérite d'être lu sans retenue.

L'auteur ne manque pas d'imagination, soyez-en rassuré. Le récit commence par la guerre de Troie, rien que ça ! Je ne m'attendais pas du tout à un tel début, historique et dramatique. J'ai eu l'impression de vivre avec les personnages ce moment de sauvagerie et de cruauté.
Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est la façon dont notre protagoniste principal, mort au combat, va se réveiller dans un grand lit, ailleurs, comme si tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve. S'ensuivra alors le début de ses péripéties… et pas des moindres ! 
Au plus, nous avancerons dans les chapitres, au plus le titre du roman deviendra plus clair. Le « totem » prendra alors toute son importance, mais je vous laisse la surprise de découvrir en quoi !

Actions, réactions, rebondissements et surprises seront les clés qui vont construire ce récit et nous porter dans une aventure rythmée à la perfection. Notre héros fera la rencontre de bien d'autres personnages que je vous laisse cependant découvrir par vous-même, c'est beaucoup plus amusant, surtout que notre cher Vincent S. Nobius ne manque pas d'humour. 
C'est aussi ce qui m'a séduit dans ce roman, cet humour omniprésent qui ponctue le récit en rajoutant son petit grain de sel. 

Au niveau des divers personnages, j'ai trouvé que chacun avait une personnalité et un caractère très intéressant et bien développé, ce qui permet au lecteur de pouvoir s'identifier à certains d'entre eux sans le moindre souci. Après, il y a aussi le côté « j'aime » ou « je déteste » ce personnage, et ça fait partie des atouts d'un héros ou d'un acolyte qui est bien construit. 
En ce qui concerne le grand méchant de l'histoire, autant dire que celui-là, je l'adore. Il est cruel, machiavélique, perfide et c'est toujours un vrai plaisir de le voir à l'œuvre. Il ne prend pas de gants, mène la vie dure à tout le monde, et c'est la touche épicée que j'aime retrouver dans ce genre de roman.

 ➢ Ma note : 19/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :  #FANTASTIQUE #FANTASY #SCIENCE-FICTION #SPACEFANTASY #AVENTURE #ÉNERGIES #MYTHOLOGIE #IMAGINAIRE

Astral - Le Totem - T1

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 450
Prix : 4,99€/19,90€
Format : Kindle/Papier
Site : Facebook  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire