26/01/2020

[Chronique #88] Frères d'enchantement

Bonjour ! 

Et si aujourd'hui nous partions dans un roman atypique qui mélange fantasy et steampunk ?
Allez, sans plus attendre, je vous présente "Frères d'Enchantement" par Siana !


▸ Sorti le 
Je m’appelle Ensio. Milicien engagé et apprécié de notre belle cité. J’affiche l’air d’un héros, mais une partie de moi se meurt. J’ai tué mon ami d’enfance, et ainsi brisé le lien télépathique qui nous unissait. Un lien interdit, car dangereux. Maintenant, un vide obscur me dévore petit à petit, insidieusement. Je dois le combler avant de devenir fou.

Je m’appelle Ljuka. Ils m’ont oublié, ils n’auraient pas dû. Je me souviens parfaitement de leurs moqueries, de l’immonde fierté qui imprègne autant leurs actes que leurs paroles. Ils ne comprennent toujours pas, ou plutôt, ils ne veulent pas comprendre. Alors je vais les y forcer et leur prouver qu’ils ne sont pas parfaits ni tout puissants.

La révélation d’un héros sur le déclin.
Le parcours d’un homme devenu extrémiste.
De fraternité à rivalité…


⟱ 

Frères d'enchantement est un roman mêlant un univers à la fois fantastique et steampunk, c'est surprenant et très plaisant à découvrir. Des bestioles mécaniques des plus étranges, des métiers hors du commun, ce roman va nous plonger dans un univers riche et très bien construit. 

Le résumé nous donne l'eau à la bouche, Ensio et Ljuka sont deux amis qui sont capables de communiquer par la pensée, c'est tellement excitant ! 
Jusqu'au jour où, alors que les deux hommes partagent des avis extrêmement différents, Ensio se lance à la poursuite de son ami… Qui est devenu une personne dangereuse et incontrôlable.
L’irréparable va alors avoir lieu… Ljuka sera tué par son frère de pensée à la suite d'une folle course-poursuite. Mais cela, vous le savez déjà, car le résumé de l'auteure nous le dévoile également.

Mais les questions que nous allons nous poser sont surtout : comment les deux garçons ont réussi à créer ce lien télépathique des plus atypiques, pourquoi l'avoir fait ? Qu'est-ce qui a poussé Ljuka à perdre les pédales et à devenir incontrôlable ? 
Toutes ses questions trouveront leurs réponses au fil des chapitres, alternant entre le présent et le passé de nos deux personnages avec un récit à deux voix.

La plume de l'auteure est une nouveauté pour moi, je ne la connaissais pas du tout, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé suivre cette singulière aventure. L'univers qui a été créé autour d'Ensio et de Ljuka est très bien ficelé et intéressant. 
Les descriptions ne sont pas étouffantes ou ennuyeuses, le dosage est très bien fait pour que le lecteur reste suspendu à la plume de Siana.

J'ai toujours aimé ce genre de roman, ou l'on découvre en profondeur la psychologie d'un personnage, ses peurs, ses envies et ses pensées. Le lecteur pourra suivre l'évolution de nos deux garçons, de leur plus jeune âge à ce moment fatidique. 
La narration a deux voix est intéressante, elle est immersive et retranscrit fort bien les différentes émotions qui se succéderont au cours de ce roman même si j'ai eu un petit peu de mal au début.

Pour conclure cette chronique, je recommande ce livre à tous les curieux et les fans de fantastique (avec une dose de steampunk). 




 ➢ Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #IMAGINAIRE #FANTASY #SCIENCE-FANTASY #STEAMPUNK #SCIENCEFICTION #SCIENCE-FICTION#SCIENCES-FICTION #SF #SFFF #AMITIÉ #DRAME #INTROSPECTION #MYSTÈRE #PSYCHOLOGIQUE #HEROS #RÉDEMPTION #QUÊTEDESOI #ADDICTION #DÉPENDANCE #SEVRAGE

Frères d'enchantement

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 347
Prix : 4,49€/17,00€
Format : Kindle/Papier
Site : Facebook  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire