28/06/2020

[Chronique #132] Moi, Meallan, fils et petit-fils de mage

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous présenter un livre jeunesse, Moi, Meallan, fils et petit-fils de mage par Laurence Colin, aux Editions du Saule !



Meallan a 10 ans et la nuit il rêve des loups, et plus particulièrement d’un loup, triste, celui qu’il a vu enfermé dans un zoo.
Il a alors une idée : libérer ce loup !
Seul, avec sa magie, il se lance dans cette aventure...

⟱ 

Nous allons suivre l'aventure du jeune Meallan au travers d'une aventure des plus touchantes et émouvantes !
Ce petit bout d'homme rêve d'un loup, un loup terriblement triste qu'il veut à tout prix sauver. Par chance, il est le fils et le petit-fils de mage ! Il va pouvoir utiliser ce don pour sauver cet animal qui hante ses rêves ! 
Meallan a vu ce loup durant sa visite au zoo, il sait que c'est lui, il l'a reconnu ! Maintenant, il lui faut un plan à toute épreuve pour le libérer, mais du haut de ses 10 ans et sans l'aide des adultes, voilà une tâche bien compliquée qui l'attend !

L'écriture est très fluide, elle permet aux plus jeunes lecteurs de suivre cette aventure avec aisance et facilité. Il va de même bien entendu pour les adultes, mais je pense que ce roman s'adresse à des enfants de 8 à 12 ans. 

L'histoire est simple bien que surprenante. L'auteure a pris soin d'y intégrer de belles leçons de vie ainsi qu'un sujet important pour notre époque : protéger un animal.
Très courageux pour son âge, le jeune Meallan est bien décidé à sauver et protéger son ami loup. Il est astucieux et amusant, relativement futé également, assez pour mettre en place tout un plan et partir à l'aventure !

Les multiples illustrations que l'on retrouvera durant notre lecture nous permettent de mieux imaginer certaines scènes ou personnages.

Cette histoire plaira aux enfants, il s'agit là d'un conte où se côtoient magie, suspense et mystère !


➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY #JEUNESSE #MAGIE #LOUP


Moi, Meallan, fils et petit-fils de mage

Où le trouver : Editions du Saule
Nombre de pages : 144
Prix : 14€ / 4,90€
Format : Papier / E-book
Site : Site ME       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire