23/12/2020

[Chronique #182] Andhon Island : Guardian Spirit



Andhon Island : Guardian Spirit
Auteur : Christian Perrot
Genre :  #Fantastique #Historique
Nombre de pages : 136
Où le trouver : Nutty Sheep Editions
Prix :  15,99 € / 4,99€
Format :  Papier/ebook

"Andhon Island : un même univers, 6 auteurs, 6 tomes à lire indépendamment.

"Depuis son arrivée sur Andhon Island pour enquêter sur des meurtres horribles, le commissaire George Craven se trouve confronté à des phénomènes étranges défiant son approche pragmatique de l’existence.
Même si les récents événements lui ont permis de trouver un cœur à prendre, le policier demeure vigilant, creusant chaque piste se présentant à ses sens d’enquêteur professionnel, suivant le plus insignifiant des indices en se basant sur son flair.
Aujourd’hui, il se rend chez l’un des piliers de l’île, le journaliste Wes Romero, connu de tous ou presque. Pourtant, la visite du commissaire ne doit rien au hasard ni à la bonne entente entre voisins.
Non, le commissaire George Craven vient confronter son hôte à un secret inavouable. La grande question étant : comment va réagir le journaliste Wes Romero ?"


De retour à Andhon Island pour une nouvelle histoire, un nouveau mystère à découvrir ! Et pas n’importe lequel d’ailleurs.
Dans cet épisode, l’inspecteur George Craven ira à la rencontre du journaliste Wes Romero afin de lui présenter un argument de taille, son secret ! 
Comment réagira l’accusé ?

Et bien… D’une façon que j’ai adorée ! D’ailleurs, nous allons suivre dans cet épisode une grande partie de son passé, ce qui nous permettra d’en apprendre plus sur son identité, son enfance, et nous obtiendrons des réponses quant aux autres secrets qui hantent cette petite île.

Une fois de plus, en suivant cette histoire, j’ai pu apprécier une nouvelle plume, un nouvel auteur. J’aime beaucoup l’idée et le procéder : une histoire par auteur dans le même univers, un peu comme si chacun envoyait sa balle au joueur suivant afin de découvrir ce qu’il en fera.

J’ai apprécié le côté très fantastique de cette nouvelle, je l’ai d’ailleurs trouvé très addictive et rapide à lire. Je ne peux pas m’étendre trop en détail sur les personnages ou l’intrigue, car en si peu de pages, le risque d’en dire trop est vraiment énorme. Mais sachez que j’ai vraiment apprécié mes découvertes et une partie des réponses que j’ai pu obtenir.

Quant à l’auteur, j’ai apprécié sa plume. Elle est descriptive et incisive lorsqu’il le faut, et j’ai pu ressentir diverses émotions durant ma lecture. Dont l’avide sentiment d’en vouloir toujours plus !

Wes Romero est vraiment un personnage intéressant et atypique, et l’auteur traite ce sujet avec minutie et une belle maîtrise. Entre actions et révélations, il n’y aura vraiment que peu de temps mort pour le lecteur, et dans une nouvelle aussi courte, c’est vraiment ce que je préfère !

Cette nouvelle peut être lue indépendamment des autres, mais je conseillerais malgré tout à toutes personnes voulant se lancer dans cette aventure de commencer par la première qui a déjà paru : Andhon Island : Way of Wisdom. 

Pourquoi ? Car il se pourrait que certains éléments importants qui seront révélés dans cette nouvelle puissent passer entre les mailles du filet, ce qui serait assez dommage, car Way Of Wisdom, de par son côté introductif, nous apporte une véritable raison de suivre cette série de nouvelles !


 Ma note : 17/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire