27/12/2020

[Chronique #183]Les gardiens des mondes infinis : Les Portes de l'Eveil

 

Auteur : Chris Red

Genre :  #Science-fiction #Youg-Adulte

Nombre de pages : 495

Où le trouver : Amazon

Prix :  16 € / 1,99€

Format :  Papier/ebook


Le monde dans lequel Ulysse Trentino a grandi depuis sa naissance lui convenait très bien. Pour être honnête, il n’avait jamais envisagé l'idée de le quitter pour s’épanouir dans un monde plus rudimentaire. Pourtant, son destin semblait écrit. Et il n'était pas déterminé à l'épargner.
Il prenait l'apparence d'un traumatisme. D'un drame qui avait décidé de poser son empreinte sur son enfance. D'un malheur qui portait les stigmates de la souffrance qu’il ne pouvait confier à aucun des habitants de sa nouvelle terre d'asile. D'un catalyseur qui voulait l'obliger à endosser un costume.
Celui de protecteur. Plus exactement de Gardien des Mondes Infinis.
Mais était-il prêt à accepter cette lourde responsabilité ? À comprendre qu’il ne pouvait porter un tel fardeau seul ?
Que diriez-vous de les découvrir ensemble ? Ses aventures… Non, pardon, leurs aventures, celles des Gardiens des Mondes Infinis, car elles méritent d’être racontées. Ouvrez grand vos oreilles et préparez-vous à embarquer pour un voyage unique entre les dimensions.
D’Olympe à Aztrakan, en passant par la Terre, vous ne manquerez pas de vous perdre en compagnie d’Ulysse et de ses amis."



J'ai vraiment aimé l'originalité de ce roman, il est addictif et captivant ! 

Suivre les aventures du jeune Ulysse Trentino de son monde originel, avec ses habitudes et ses hobbies jusqu'à notre monde ou il devra tout recommencer était vraiment amusant, bien qu'assez cruel pour ce jeune garçon, soyons honnête.
Sa vie dans sa nouvelle famille ne sera pas spécialement de tout repos, surtout que le danger rôde toujours dans les ténèbres ! 

Étant une habituée des romans de Chris Red, j'ai pu sentir dans celui-ci un changement dans sa façon d'écrire. Sa plume est toujours aussi fluide, mais j'ai pu ressentir sa petite touche personnelle plus rapidement qu'à l'accoutumée. Son style a évolué depuis ses derniers écrits, que ce soit au niveau des descriptions ou des scènes d'actions. Un petit "je-ne-sais-quoi", une étincelle qui m'a tout de suite happé dans son récit.
À la différence de ses précédents romans de science-fiction ou d'horreur, l'auteur a su faire ressortir le style Young adulte avec beaucoup de talent, allant même jusqu'à user d'un vocabulaire bien particulier pour convenir autant aux adultes qu'a un lectorat plus jeune.

Les personnages sont vraiment géniaux, leurs caractères sont bien définis. Par exemple, j'aime beaucoup l'humour parfois assez cinglant de notre jeune protagoniste ou le côté narcissique du méchant. Ces traits, parfois forcés, donnent lieu à des scènes vraiment très drôles ou intenses. Je pense vraiment que les différents protagonistes que nous découvrons au court du récit plairont à coup sûr, peu importe qu'ils soient bons ou mauvais. 

Ce roman est vraiment intéressant et bien imaginé. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Ulysse et de ses amis !


 Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire