10/05/2019

IMM#4

Bonjour !

Aujourd'hui, nous avons droit à un petit "
In My Mailbox" ! ou "IMM".

Le but consiste à faire partager les livres reçus chaque semaine (ou pas), dans notre boite aux lettres (Mailbox) ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque !




De retour de la Bibliothèque ! J'ai beau avoir déjà beaucoup de SP ... de challenges et de défis en même temps, je ne peux pas m'empêcher d'emprunter des livres à la bibliothèque, c'est pire qu'une maladie ! C'est .. une sorte de devoir ! xD
Alors, je suis restée très sage ! Hum hum hum ... vraiment ! Juste trois ! .. A peine trois ... 




Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux par Ariel Holzl

Résumé : Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.


Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…



Les Chroniques de Pont-aux-rats, tome 1 : Au bonheur des monstres par Allan Snow


Résumé : Bienvenue à Pont-aux-Rats... mais prudence ! Dans les rues pavées de la ville, ainsi que sous les pavés, il se passe des choses plus que louches. Préparez-vous à rencontrer un assortiment de créatures - pas toutes fréquentables, hélas! Préparez-vous surtout à trembler pour le jeune Arthur, aux prises avec l'odieux Grapnard et sa clique. Soutenu par des amis de toutes sortes -un vol entier de corbeaux freux, un avocat en retraite, deux ou trois choutrognes, une bande de bricoliaux et quelques pirates-, Arthur parviendra-t-il à déjouer le monstrueux complot ourdi par Grapnard et ses sbires ? PONT-AUX-RATS EST EN PERIL!
Titre original : The Ratbridge Chronicles, book 1 : Here Be Monsters!



La forêt d'Iscambe par Christian Charrière

Résumé : Notre civilisation n'est plus ; une forêt gigantesque s'étend désormais sur la moitié de l'Europe. Un ermite et son disciple font route vers les ruines de Paris dans l'espoir d'y découvrir les traces d'une culture disparue. Le lecteur s'engage à leur suite dans cette forêt extraordinaire, peuplée de termites géants et de fleurs carnivores, de héros déchus et de milices sanglantes.



J'ai pu prendre de l'avance grâce à la fin du mois de Mars et le mois d'Avril, ou mes SP étaient relativement court, voir peu nombreux, donc j'ai peu avancer sur mai, heureusement d'ailleurs, car depuis quelques temps, les auteurs et auteures m'offrent de gros pavés à chroniquer ! 

De nouveaux SP pour Mai/Juin/Juillet ! : 



Je participe aussi au --> Challenge NetGalley 2019 <-- qui se déroule du 09/05/19 au 06/06/19 !
Le but .. chroniquer le plus de livres possibles présent sur leur site ! Je commencerais donc pour ma part avec : 




A bientôt !



1 commentaire:

  1. N'hésitez pas à demander TERRA CEVENOLA de Louisa Treyborac à l'éditeur... Je serai honorée de compter parmi vos premières chroniques ! https://www.lysbleueditions.com/produit/terra-cevenola/

    RépondreSupprimer