15/12/2019

[Chronique #81] Le monde de Garlonn

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman parfait pour Noël, qui fera un excellent cadeau pour petits et grands. Le monde de Garlonn : l'origine du père Noël par Angélique Rolland.
Notez d'ailleurs la couverture qui est tout simplement sublime !


Le monde de Garlonn

Dans le monde Garlonn habite Noël Kernolek, un jeune gnome qui refuse de se plier aux règles du Royaume.Il fera la rencontre de Cornelius et Mya , deux jeunes lutins avec qui il vivra une folle aventure.Une belle amitié naîtra et leur mission les guidera vers les secrets les plus profonds de ce monde.
Ce que Noël ne sait pas encore , c'est qu'il deviendra le symbole d'une nouvelle ère...Dans cette merveilleuse histoire , voyagez dans un monde féerique rempli de magie et de créatures fantastiques et venez découvrir la véritable origine de Père Noël.

J'ai écrit ce roman pour ma fille Yuna qui a son propre personnage dans mon livre. J'aime le fantastique et partager mon univers de manière à ce que l'imagination de mes lecteurs voyage loin , loin et très loin.J'aime , le temps d'une lecture effacer et oublier le stress de la vie quotidienne. Et pour cela il n'y a rien de mieux qu'un peu de magie.


Que dire de ce premier tome. Il est excellent !
Pour les plus jeunes ou pour les adultes, chacun y trouvera du plaisir dans la lecture, car de nombreux clins d’œils y sont glissés !.

L'auteure nous transporte sur le monde de Garlonn où Noël, un jeune gnome, refuse de suivre la voie imposée par les règles en vigueur dans le royaume. Il ne veut pas faire le même métier que son père, il rêve de construire des jouets ! 

Lui et deux de ses amis partagent ce même sentiment d'injustice, pourquoi ne pourrait-on faire le métier que l'on souhaite ? Pourquoi certains d'entre eux ne sont réservés qu'à certaines races, comme les Elfes ou les Fées. 

C'est ainsi que va débuter la longue et passionnante aventure de Noël, Cornélius et Mya !

J'ai totalement été conquise par ce livre. Je pensais avoir affaire à une revisite du conte de Noël version jeunesse, mais j'ai découvert au fils des pages que je mettais totalement trompée. Ce roman n'a pas d'âge, n'importe qui peut le lire.

Cela faisait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi vite, j'ai été absorbé par l'histoire, elle est fascinante et passionnante.

Le gros point fort de ce roman, c'est la façon dont l'auteure a réadapté les noms, les événements et son intrigue pour rendre son récit extraordinairement crédible ! C'est totalement dingue, mais tout concorde sans le moindre défaut ! D'ailleurs, j'en suis même parvenu à me demander si ce récit n'était pas la véritable histoire de la fête de Noël !

J'ai également adoré le personnage de Yuna, la fée fabricante de baguettes magiques. Elle jouera également un rôle très important dans l'aventure de nos trois jeunes enfants, mais elle vivra également en parallèle sa propre histoire qui va la conduire sur Terre, auprès de deux frères conteurs extrêmement connus !

L'histoire est douce et entraînante, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire, je voulais tourner les pages encore une fois, puis encore une fois ... jusqu'à arriver à la conclusion merveilleusement bien trouvé par l'auteure !

Je découvre d'ailleurs Angélique Roland via ce roman, et je pense que je vais suivre assidûment cette personne dans ses futurs romans. Notamment la suite de cette série là !

J'ai apprécié sa plume et sa façon d’amener les choses, que ce soit de l'actions, des énigmes et leurs réponses, elle a su faire naître chez moi tout un tas d'émotions et je me suis laissé bercer par le récit.

Je pensais garder ce livre pour le jour de Noël mais ... je n'ai pas pu me retenir, j'ai été transporter sur Garlonn et je ne voulais pas en partir. Je pense d'ailleurs que je vais voir ce jour de fête et le mois de décembre différemment désormais !

En résumé, je recommande ce livre les yeux fermés ! Pour petit et grand, il se dévore sans modération et il fera sans le moindre doute un excellent cadeau à glisser sous le sapin !



➢ Ma note : 20/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASTIQUE, #JEUNESSE



 Le monde de Garlonn

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 106
Prix : 2,99€ / 14,67€
Format : Kindle / Broché
Site : Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire