04/06/2020

[Chronique #125] Dragons et autres bestioles

Bonjour !

Aujourd'hui, une bonne dose d'humour sera au rendez-vous !
Dragons et autres bestioles, de l'auteure Alizée Villemin est un must-have !



DRAGONS et autres bestiolesPar Alizée Villemin▸ Sorti le 27 avril 2020
Loin des clichés de la Fantasy classique, ce recueil saura vous emmener dans un monde où les dragons bougonnent, râlent contre leurs rhumatismes et organisent des tournois de lancer de topinambours pour se divertir.

ATTENTION
Ce livre a été rédigé avec le manque de sérieux le plus complet.
En cas de réclamation, merci de contacter :
Dragonne Tatillonne
Donjon de la Terreur
24270 ANGOISSE

 

Ce recueil de nouvelles se veut humoristique et satyrique, et c'est une franche réussite ! 


J'ai adoré lire les différents textes que l'auteure, Alizée Villemin, nous offre à la lecture. En ces temps difficiles d'épidémie, ce livre va vous rendre le sourire et vous faire voir certains monuments de la Fantasy tout autrement ! (Aucun dragon n'a été maltraité !)


Voici les différentes nouvelles : 

  • Salahad : dragon végétarien
  • Steven et les débilo-licornes
  • Kovid XIX Maître de la pestilence
  • Kovid et la potion de pestilence
  • Gryhad et Radegonde : Barbecue improvisé
  • Voies de fay
  • Corignis Surprise !
  • Dragon Ronchon
  • Gustav


Je ne saurai pas vraiment dire quelle nouvelle est ma préférée, j'ai tout simplement adoré chacune d'entre elles ! Salahad revisite le mythe du prince charmant allant délivrer la belle prisonnière d'une tour gardée par un dragon ... Kovid est un vieux mage pas très sain d'esprit, complètement déjanté avec des idées aussi loufoques que surprenantes, Églantine est une fée gothique pas vraiment en accord avec les autres, etc.


La dose d'humour présente dans ces nouvelles est d'un niveau extrême ! Préparez-vous à de bons fous rires, car j'ai moi-même eu beaucoup de mal à me retenir par moment, certaines situations sont épiques et franchement géniales.


Les textes s’enchaînent très bien, la plume de l'auteure est vraiment fluide et agréable. J'ai dévoré ce recueil pendant le mois de la Fantasy et ce fut une excellente découverte ! 


Je le recommande les yeux fermés, aux initiés comme aux fans du genre.


                        

➢ Ma note : 20/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY #HUMOUR #DRAGON #MAGIE


 Dragons et autres bestioles

Où le trouver : The Book Edition
Nombre de pages : 140
Prix : 7€
Format : Papier
Site : Site Auteure    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire