07/06/2020

[Chronique #126] Andhon Island : Way of Wisdom

Bonjour ! 

Pour terminer la semaine en beauté, voici un roman policier qui m'a vraiment bien plu, Andhon Island : Way of Wisdom, écrit par Bruno Demarbaix, aux éditions Nutty Sheep !



Andhon Island : Way of WisdomPar Bruno Demarbaix▸ Sorti le 7 mars 2020
Une petite île paisible au large de l’Écosse est secouée par deux meurtres d’une violence et d’une cruauté sans précédent. Pour venir en aide aux deux officiers locaux, dépassés par l’atrocité des événements, Scotland Yard envoie alors son meilleur agent dans ce domaine : l’inspecteur George Craven. Qui est ce meurtrier sanguinaire et pourquoi a-t-il décidé de s’en prendre aux habitants de cet endroit isolé du monde, jusque-là sans histoire ? Quel message tente-t-il de faire passer avec ses mises en scène macabres et cet étrange code laissé sur le lieu de ses crimes ? Autant de questions auxquelles l’inspecteur Craven devra répondre, au péril de sa vie, pour espérer percer les mystères d’Andhon Island...

 

Andhon Island : Way of Wisdom nous fera suivre l'enquête très étrange de l'inspecteur Georges Craven. Sur cette île aux apparences des plus tranquilles et paisibles, de terribles meurtres vont secouer les habitudes des résidents.

Bien que je ne sois pas une grande férue de policier, j'ai plutôt bien aimé Way of Wisdom. Le rythme est intéressant et dynamique, les actions se succèdent sans vraiment de temps mort, et les questions que nous nous posons obtiennent parfois des réponses très .. Étranges. 

Les personnages sont sympathiques et attachants, j'ai pour ma part beaucoup aimé le commissaire Williams. Il a de l'humour et une bonne répartie. Nous rencontrerons pas mal de personnages durant notre lecture, l'adjoint du commissaire, l'officier Barnett, qui fera partie du trio chargé de résoudre cette enquête. 
Mais nous aurons aussi droit à tout un panel hétéroclite de personnes que je vous laisse découvrir par vous-même et qui contribueront à leur façon à l'histoire.

L'enquête quant à elle, est vraiment surprenante. Les rebondissements ne manquent pas, et je dois avouer que cette part de surnaturelle qui plane sur cette île est vraiment des plus intrigantes ! 

C'est assez difficile à décrire, mais je pense que Andhon Island nous réserve de nombreuses surprises auquel le lecteur ne va pas du tout s'attendre, surtout que ce roman comportera plusieurs tomes, ce qui explique sans nul doute pourquoi toutes les réponses ne sont pas données dans Way of Wisdom.

Je vous conseille donc, après lecture de celui-ci, de vous intéresser à Andhon Island : Nobody's Child, aux éditions Nutty Sheep, qui prend place après cette enquête !

Ce petit policier d'un peu moins de 150 pages pourra plaire aux fans du genre ou, comme quoi, à quelqu'un de curieux ! Bien entendu, certains passages sont assez morbides, il reste donc préférable de laisser ce roman dans des mains d'adultes.



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #Thriller #Surnaturel #Détective


Andhon Island : Way of Wisdom

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 141
Prix : 5,49€
Format : E-book
Site : Facebook    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire