26/06/2020

[Chronique #131] Le Carnaval de Sang-Rire

Bonjour !

Que diriez-vous d'un petit roman d'horreur avec un clown aussi malfaisant que sadique ? Un cousin lointain de Pennywise peut-être, qui sait ?!

Voici : Le carnaval de Sang-Rire, par Anthony Lamacchia .



Le Carnaval de Sang-RirePar Anthony Lamacchia▸ Sorti le 16 mars 2019
Sandy et plusieurs de ses amies sont invitées à la première d'un nouveau cirque : le cirque de Sang-Rire, le clown.
Mais à peine fermée la toile du chapiteau, ils découvrent que leur hôte est un être malfaisant, violent et assoiffé de sang qui les entraîne dans un carnaval des plus lugubres.
Commence alors pour Sandy, Judith, Flora, Ted, Léon et tous les autres, une nuit de terreur où chaque attraction est un piège mortel, chaque personnage un monstre capable d'arracher pour s'amuser les doigts d'une jeune fille ou de la dévorer en une bouchée.
Qui parviendra à s’échapper du Carnaval de Sang-Rire vivant ?
Déconseillé aux âmes sensibles.

⟱ 

Voici le second livre d'Anthony Lamacchia que j'ai le plaisir de lire. Après "Edward Sakedos, l'apprenti nécromant", je plonge cette fois-ci dans "le carnaval de Sang-Rire" avec une réelle curiosité. 

Et je n'ai pas été déçu une seule seconde. Le registre de ce livre est bien plus effrayant et gore et il aborde une de mes phobies : les clowns !


J'adore les histoires qui font peur, qui font également réfléchir en même temps que le personnage. Que devrait-il faire dans cette situation ? Que répondre face à une créature voulant s'amuser à vos dépens ? J'ai pu retrouver tout cela durant ma lecture et j'ai franchement bien aimé !


Nous allons suivre plusieurs protagonistes qui, ayant reçu une invitation pour le cirque, s'y rendront pour étancher leur soif de curiosité et s'amuser. Malheureusement pour eux, rien ne va vraiment se dérouler comme prévu. L'impitoyable clown Sang-Rire a, semble-t-il, une idée bien précise sur le déroulement de leur visite au sein de son cirque. Des jeux personnalisés où leur vie ne tient qu'à un fil, des tests en tout genre, des attractions cauchemardesques .... rien n'est laissé au hasard. Physiquement ou psychologiquement, nos protagonistes vont en baver.


Sang-Rire connait les peurs cachées de chacun, leur "bon" et leur "mauvais" côté, leur vice et leur péché, les traits obscurs de leur personnalité qu'il va volontairement exacerber jusqu'au point de rupture. Combien d'entre eux pourront sortir vivants de ce cirque des horreurs ?


Et vous, pensez-vous réussir à survivre à Sang-Rire ?


Une fois de plus, j'ai aimé la plume de l'auteur. Bien plus sombre et machiavélique, elle m'a totalement entraîné dans cet univers de cauchemar au côté de ce terrifiant clown ! Une atmosphère bien sombre et malsaine pour donner vie à Sang-Rire.

Bien que les personnages soient nombreux, il est vraiment très aisé de ne pas les confondre. Ils ont tous des personnalités bien décrites et différentes et j'ai pu m'attacher à certains d'entre eux très facilement.


Pour conclure, je recommande ce roman d'horreur sans la moindre hésitation ! Attention tout de même aux âmes sensibles, certaines scènes pourraient être choquantes (mais pas d'hémoglobine gratuite, soyez rassuré).



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #Horreur #Gore #SF


Le Carnaval de Sang-Rire

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 114
Prix : 14€/1,99€
Format : Papier/E-book
Site : Site Auteur      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire