18/06/2020

[Chronique #129] Les histoires de Chloé - Aventures au pays de Doudou

Bonjour ! 

Aujourd'hui, nous repartons chez Emilie COURTS pour un nouveau livre destinés aux tout petits : Les histoires de Chloé : Aventures au pays de Doudou de chez Echos Editions !



Quel aventurier, mon doudou ! Il vit des histoires folles, rencontre des personnages loufoques, mais comme il est très intelligent, il s’en sort toujours !

La série «Les Histoires de Chloé» raconte de courtes anecdotes stimulant l’imaginaire, enrichies d’images humoristiques. Ce Petit Illustré est destiné aux premières lectures, de 0 à 5 ans.

⟱ 

Les histoires de Chloé : Aventures au pays de Doudou est un livre qui plaira très facilement aux enfants. Il est d'ailleurs idéal pour s'endormir et promet des rêves très amusants !


Chloé va nous partager les aventures de Doudou, son doudou adoré, au travers de 5 histoires courtes et vraiment amusantes. 


1.      VOYAGE EN ITALIE

2.      L’AMI SIMON

3.      MON DOUDOU EST MALADE

4.      LE LOUP ET L’ANNIVERSAIRE

5.      DANS LA CHAMBRE DE MON DOUDOU


D'un bébé dinosaure à Simon le petit lapin, Doudou va rencontrer de nombreux amis avec lesquels il partagera une aventure. Les histoires sont écrites de façon enfantine, j'ai bien aimé cette façon de faire, elle rend les histoires plus sympathiques. Qui de mieux qu'une enfant pour raconter ce genre d'aventures, d'ailleurs ? 

Surtout que Chloé a une imagination débordante, et Doudou est vraiment très drôle et amusant. Ils forment un bon duo !


Adaptée aux enfants dyslexique et accompagné par des illustrations sur quasiment chaque page, cette lecture va apporter beaucoup de plaisir à son jeune public. De plus, comme les histoires sont vraiment courtes, elles laissent ensuite place à l'imagination de l'enfant pour continuer les aventures en compagnie de Doudou et ses amis.


J'avoue ne pas avoir toujours tout compris de ces histoires abracadabrantes, mais je pense que mon âme d'adulte y est pour beaucoup, on oublie facilement avec le temps, ô combien notre imagination est fertile quand on est tout petit !



➢ Ma note : 17/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG :#PREMIERELECTURE #DYSLEXIE #DYSLEXIQUE# JEUNESSE #ENFANCE #ENFANTS


Les histoires de Chloé - Aventures au pays de Doudou

Où le trouver : Echo Editions
Nombre de pages : 38
Prix : 9,50€/4,99€
Format : Papier/E-book
Site : Site Echo Editions     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire