Auteur : Nicolas Wonner
Genre : #Science-fiction
Nombre de pages : 215Où le trouver : Echo Editions
Prix : 7,99€ / 16,95€
Format : Ebook / Broché
Je remercie chaleureusement Echo Editions pour ce service presse !
Transfert sur Bouvines est un roman de Science-fiction vraiment original et divertissant, j’ai d’ailleurs beaucoup ri par moment, car l’auteur va prendre quelques libertés qui seront les bienvenues pour détendre un peu l’atmosphère.
Nous suivons donc le parcours de la jeune Solène, génie en tout point, qui va rejoindre son oncle sur cette étrange planète au nom de Bouvines. Là-bas, la technologie est reine, mais personne en dehors des êtres humains ne peut la réparer lorsque celle-ci tombe en panne.
J’ai trouvé cette idée vraiment amusante de rendre la robotique toujours dépendante de l’être humain en transformant ceux-ci en “docteur” pour IA. Je n’ai jamais vraiment lu de roman de SF avec une intrigue de ce genre, et j’ai apprécié la découverte.
En plus de cela, nous allons découvrir que Solène va être confronté au pire scénario possible : la mort mystérieuse de son oncle Jacques !
Comment et pourquoi ? Qui voudrait mettre un terme à la vie d’une personne capable de vous remettre en état et vous permettre de continuer à vivre. C’est une question que l’on va se poser assez souvent et pour laquelle Solène va enquêter en notre compagnie, car j’avoue avoir été happé par l’enquête et j’ai émis mes propres hypothèses en parallèle.
La plume de l’auteur est vraiment plaisante et les pointes d’humour qui sont placées par endroit rendent vraiment l’ensemble très agréable à lire. L’intrigue et prenante avec cette enquête menée sur une planète totalement inconnue pour la protagoniste et le lecteur. Découvrir et apprendre la culture des Planètariens en même temps que Solène était amusant, bien que certaines parties étaient assez compliquées.
Je m’explique : nous avons parfois affaire à des détails techniques, propres au genre de la SF, et j’avoue ne pas être l’élève la plus douée sur ce sujet. C’est assez technique, complexe, et j’ai tendance à me perdre rapidement, mais je pense qu’un amateur de science-fiction va tout simplement adorer !
Globalement, l’histoire et l’intrigue sont vraiment intéressantes et j’ai adoré découvrir le mode de vie des Planètariens !
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire