19/04/2021

[Chronique # 216] Le journal du Nightstalker : Entre lueur et ombre

 

 

Auteur : Steve  "Serpent" Fabry

Genre :  #Fantastique #SFFF

Nombre de pages : 328

Où le trouver : Amazon 

Prix : 27€

Format : Broché



"Un ange décide de descendre du Paradis afin d’aider une humanité en proie aux démons. Témoin de la souffrance que les humains ressentent, il devra trouver sa place et le sens de son existence parmi eux. Prenant le rôle d’un protecteur, il deviendra le Nightstalker. De nombreux ennemis entraveront sa route mais quelques alliés se rangeront à ses côtés. Au cœur de cette guerre, à qui pourra-t-il accorder sa confiance ?

Steve “Serpent” Fabry, bassiste et chanteur au sein du groupe de métal Sercati, raconte au fil des albums l’histoire d’un personnage nommé le Nightstalker. Voulant explorer une autre facette de son protagoniste, il créa une seconde formation musicale portant sobrement le nom “The Nightstalker”, narrant les moments plus personnels de son héros en parallèle de l’histoire principale. S’attachant à sa création et l’univers qu’il mit en place, Steve a ainsi décliné ce récit en roman ainsi que dans un film. Il a aussi scénarisé un comics sur cet univers, dont les illustrations sont largement utilisées pour illustrer ce roman, premier tome d’un cycle de trois trilogies. Un jeu de rôle est également en préparation aux Éditions Stellamaris sur cet univers.

« Quand je ferme les yeux, je revois ma chute. Mon interminable descente, mon angoisse et ma douleur. Mes ailes ne pouvant ni m’aider, ni me ralentir. Ces visages humains qui défilent devant mes yeux. Je peux encore ressentir le froid parcourant mon corps à mon arrivée en bas.

Je devrais peut-être vous raconter comment j’en suis arrivé là. Ou plutôt qui je suis, et ce que je suis. Ainsi, comprendrez-vous mieux ce que je vous écris. »


“Entre lueur et ombre” est le premier tome d’un cycle en trois trilogies… autant dire qu’il va y avoir de quoi faire avec l’univers de l’auteur ! 

Ce premier tome va nous présenter le Nightstalker, un ange déchu qui va aider l’humanité à lutter contre les forces du mal, cependant, lorsque notre grand Lucifer adoré va apprendre cela, il déchaînera des hordes de démons pour le détruire. Un nouveau combat du bien contre le mal va avoir lieu !

Bien que le sujet soit déjà traité de nombreuses fois, j’ai trouvé que l’auteur s’était approprié le sujet pour nous offrir un univers foisonnant d’inventivité et une façon unique de traiter cet énième combat céleste.

En effet, l’auteur va nous offrir de multiples supports afin de découvrir et savourer ce récit riche en rebondissements. Un premier roman, un comics en anglais ainsi que son groupe de musique qui, si on le souhaite, pourra nous accompagner durant la lecture. C’est la toute première fois que je vois un univers aussi développé et j’avoue être admirative ! 

Personnellement, j’ai apprécié ma lectrice et la plume de l’auteur. Elle est vive et immersive et sa façon de nous décrire les situations ou les combats nous plonge facilement au cœur de l’action. Tantôt descriptive, tantôt violente, nous assisterons à une lutte entre le bien et le mal d’une grande intensité ! L’ambiance est sombre et saisissante, permettant une immersion très facile au sein de l’histoire.

Concernant l’univers autour du Nightstalker, j’ai tout simplement adoré toute l’imagination que l’auteur a déployée pour nous offrir cette visite. C’est un peu comme au cinéma, il nous suffit d’acheter notre billet d’entrée et le film peut commencer ! C’est à peu près la même chose ici.

L’auteur a réussi à me séduire et ce n’était pas gagné, je suis en effet, pas très friande des luttes anges/démons, car le sujet a été bien trop exploité de façon similaire et je m’en suis lassée. Avec “Lueur et Ombre”, je retrouve un univers original et maîtrisé, et j’en félicite l’auteur.

Le journal du Nightstalker n’est pas un énième roman de bit-lit avec comme sujet les anges et les démons, alors foncez les yeux fermés !

Ma note : 16/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire