22/04/2021

[Chronique #218] Aquaal, le secret de l'île originelle

 

Auteure : Aurélie Genêt

Genre :  #Fantastique #Aventure

Nombre de pages : 236

Où le trouver : Livr'S Editions 

Prix :   18,00€

ISBN : #ISBN9782379100680 #PLIB2022



"« Parce qu’elle ne possède pas l’Aquaal, la magie de l’océan, Eléanore est condamnée à rester toute sa vie à terre. Une situation inacceptable pour cette jeune femme au fort tempérament.
Pour échapper au mariage qu’on lui impose, elle grime ses traits et embarque sur un navire sous l’identité d’un garçon.
Eléanore, dite La Mouette, est alors loin de s’imaginer quelles dangereuses aventures l’attendent, que ce soit parmi les pirates ou sur l’île Originelle, source de l’Aquaal. »"

"Aquaal, le secret de l'île originelle" est un roman qui m’a d’abord séduite par sa couverture et ce petit animal adorable et coloré, puis le résumé a titillé ma curiosité : une histoire de magie et de pirate ? Je veux en savoir plus !

Et je n’ai pas été déçu, ce roman est vraiment très bien construit et m’a fait passer un excellent moment de lecture aux côtés d’Eléanore.

Cette jeune femme à un caractère assumé et bien trempé qui le rend vraiment très intéressant. J’ai particulièrement apprécié la façon dont elle est construite et son évolution au fil du roman. Dotée de forces et de faiblesses, j’adhère vraiment à ce type de femme qui ne doit pas dépendre d’un homme pour avancer, ce qui sous-entend aussi, pas de romance venant nous importuner pour rendre la protagoniste plus mièvre ou autres. 

L’écriture est vraiment fluide, la plume de l’auteure est une découverte et j’espère pouvoir lire d’autres romans de sa part ! Celui-ci est fort bien ficelé, l’intrigue est haletante et les rebondissements géniaux ! Le lecteur n’a pas fini d’être surpris par certaines révélations. La magie dont traite ce roman, l’Aquaal, est omniprésente, mais pas écrasante. Ce n’est pas une sorte de super pouvoir qui pourrait diriger le monde ou renverser toutes les nations d’un royaume. Bien au contraire, sa conception est vraiment ingénieuse et j’ai aimé le fait qu’elle ne prenne pas une place trop importante dans le récit.

Le côté piraterie est fort présent et j’ai adoré ça, c’est un petit péché mignon que j’ai retrouvé avec une héroïne vraiment attachante.

Autre point vraiment positif : cette alternance entre passé et présent. Le roman se découpe en plusieurs séquences : le présent avec la jeune femme prisonnière d’une île aussi mystérieuse que dangereuse, où rôde d’étranges créatures pas forcément très sympathiques… et le passé : ou nous allons découvrir une partie de son enfance, puis son enrôlement au sein de la piraterie, sa nouvelle vie sur le navire, etc. 

Ce mélange est vraiment ingénieux, car il tiendra le lecteur en haleine, c’est en tout cas ce qui s’est passé de mon côté. Je voulais toujours savoir ce qui se passait, mais l’alternance était à la fois frustrante et addictive.

Je conseille ce roman pour tous les amateurs de fantasy, de piraterie, et d’héroïnes fortes et courageuses !

Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire