08/04/2021

[Chronique #210] Oraisons

 

Auteure : Samantha Bailly

Genre :  #Fantasy

Nombre de pages : 1104

Où le trouver : Amazon 

Prix :  10,99€  / 11,40€

Format :   Ebook / Broché


Bénéficiez d'une remise lors de l'achat du livre avec le code YSEREI5 chez l'Antre Temps !


"Au royaume d’Hélderion, les cérémonies funéraires sont organisées par la riche et puissante famille Manérian. Le jour où l’on retrouve le corps sans vie de Mylianne, l’une des trois filles Manérian, tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s opposent à Hélderion. Plus que déterminée à venger sa sœur, Aileen se met en quête des meurtriers, à ses risques et périls. Quant à Noony, son aînée, elle se retrouve aux premières loges lorsque le royaume entre en guerre contre le continent voisin, et va s’opposer farouchement à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux sœurs devront affronter le système qui les a forgées et mettre au jour les manipulations de ses dirigeants."


Cette intégrale du roman Oraisons est un véritable coup de cœur ! 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant accroché à une histoire et à des personnages.

J'ai d'ailleurs trouvé le thème de celui-ci vraiment original et envoûtant, surtout que les retournements de situations sont légion et le suspense est vraiment très bien dosé afin de nous offrir un rythme de lecture incroyablement fluide et addictif. 

Je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture et je suis bien contente d'avoir eu l'intégrale entre les mains et non pas les romans séparés ... car l'auteure a judicieusement joué avec mes nerfs à la fin de chaque tome.

Les personnages sont vraiment attachants et intéressants, très bien travaillés et attachants. On aime ou on déteste un protagoniste et l'auteur a su faire en sorte qu'il y en est pour tous les goûts. J'ai d'ailleurs énormément apprécié l'évolution de certains personnages au travers de diverses situations toutes aussi particulières les unes que les autres. Il faut dire que l'auteure ne sera pas très tendre avec ses personnages, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs !

J'ai adoré trembler, rire et hésiter avec eux. Je pense d'ailleurs que je vais m'intéresser de très près à cette auteure si elle publie à nouveau dans le registre de la Fantasy, car je suis hyper fan ! 

Je recommande cette lecture à tous les lecteurs qui souhaitent voyager en des terres inconnues ravagées par la guerre et la mort !

Ma note : 20/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

1 commentaire:

  1. J'ai vraiment beaucoup entendu parler de Samantha Bailly et globalement ce qu'elle fait me tente beaucoup. Oraisons semble vraiment super :D

    RépondreSupprimer