Cette chronique portera sur un roman que j'ai dévoré en deux jours, un coup de coeur 💣!
Il s'agit de Bienvenue au Mordret's Pub tome 1 par Cloé et Tatiana Duc ! Merci à Netgalley et a l'éditeur HLAB d'avoir acceptés que je puisse chroniquer ce roman !
Résumé :Quels lâches ! Jamais Naola n'aurait pu imaginer que ses parents puissent agir ainsi. Elle ne peut plus rester avec eux. Elle ne peut plus leur faire confiance. Pas après ce qu'il s'est passé, pas après ce qu'ils ont fait.
Déçue mais déterminée, la jeune sorcière décide de fuguer et échoue aux Halles Basses, le quartier le plus mal famé de Stuttgart, la capitale de la fédération des Enchanteurs. L'endroit parfait pour se faire oublier. Très vite, Naola se rend compte qu’elle détonne dans ce repère de mercenaires et de vampires.
Mais elle n’a pas le choix, si elle veut démarrer une nouvelle vie loin de ses parents, elle doit travailler ! Il n’y a qu’un micro-détail à régler : comment dénicher un emploi dans un endroit pareil ?
Naola est une jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa poche. Son caractère en fait un personnage très dynamique et combatif, même si je rajouterais volontiers colérique et kamikaze. C'est sans nul doute ce côté fougueux qui fait d'elle un protagoniste que l'on a envie de suivre et d'encourager à tout instant.
Personnellement, j'ai toujours eu un peu de mal lorsque le personnage est niais ou ingénu, se laissant bercé par les évènements en pleurant sur son sort sans chercher à s'en sortir. Naola est totalement l'inverse, et pourtant, ce qui l'obligera à fuguer loin de chez elle est loin d'être insignifiant.
Heurtée au plus profond de son âme par ce qu'on fait ses parents, sa fugue l’entraînant dans un quartier des plus mal famé.
Le courage de cette jeune fille est vraiment impressionnant, elle ne se laissera jamais faire, ne fera confiance à personne, la seule image que les gens auront d'elle et sans nul doute un enfant auquel il ne faut pas trop se frotter, car sa verve est aussi agressive que sa méfiance l'est pour les gens qu'elle va rencontrer.
Au fil de ses aventures, elle devra se trouver un petit job pour survivre, car ses économies sont maigres, trop pour survivre bien longtemps toute seule. Ballottée dans tous les sens, Naola finira par être acceptée dans un établissement du nom de Mordret's Pub, ou elle fera la connaissance du dirigeant des lieux, un être aussi expressif qu'un bloc de glace !
À partir de maintenant, les véritables choses sérieuses vont commencer pour la jeune fille. Mystères, déceptions, surprises et révélations ne vont pas cesser de pleuvoir !
Les deux auteures ont une plume dynamique et vive, il m'a d'ailleurs été impossible de discerner si je lisais Tatiana Duc ou Cloé Duc. Leur style se mélange à la perfection, il n'y a pas de coupures violentes dans l'écriture qui démarquerait les deux auteures. C'est un fait important et très plaisant en tant que lecteur.
Ce premier tome pose les bases de la nouvelle vie de Naola avec un rythme énergique, les détails ne sont pas assommants, les personnages secondaires auront un caractère propre qui va les rendre, parfois, très attachant ou détestable.
Personnellement, j'ai dévoré ce page-turner en deux jours, et la fin m'a laissé un arrière-goût de frustration extrême, non pas, car celle-ci est mauvaise, mais justement parce qu'elle laisse le lecteur en plein suspense !
Ma note : 5/5 !
Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire