16/04/2019

Défi House-Cup Lecture ! 1ère animation

Le House-Cup Lecture vient de lancer sa première animation ! Souvenez-vous, j'avais parlé de ce groupe de fan de lecture (et aussi d'Harry Potter, car les répartitions se font sur ce thème là pour être intégré dans un groupe et mener celui-ci à la victoire)  >>C'était ici <<

Pour cette animation, il s'agit de plusieurs thèmes de lecture rangés dans des catégories. Il y a donc deux livres obligatoires et un en bonus, qui doit tout de même avoir un rapport avec les deux autres. 
Par exemple, pour la catégorie "Il était une fois un vampire" qui demande de "l'historique" et "tiré d'une légende", je ne vais pas mettre un livre de fantasy pure n'ayant aucun des deux thèmes. Tout est très bien expliqué sur le site House-Cup Lecture ou encore via le groupe Facebook .

Défendant pour cette session l'école de Durmstrang, j'ai fais ma petite liste des livres qui pourraient convenir aux différentes catégories que voici !
Je dois avouer que .. les thèmes romances, historique et témoignages étaient très difficile à trouver, car je ne lis quasiment jamais ce genre de livres. 


*Il était une fois un vampire ...
Lire un roman historique : Les 47 Rônins
Lire un livre tiré d’une légende : Contes d'avant la Nuit
+ Livre bonus : Les Héros de la vallée ou les meilleurs dossiers Warrens

*Drôles de Vélanes
Lire une romance : L'Essence des Ténèbres ou Grisha tome 2
Lire un livre d'un point de vue féminin : Lonicéra - Le peuple oublié ou Les chroniques d'Agdenwood, le village maudit
+ Livre bonus : The Effigies Tome 3 ou à voir dans ma PAL/mes SP

*Au clair de lune hurle le loup-garou
Lire un roman type thriller : Phobies ou Tréfonds ou Snowblind (qui me fait ultra envie)
Lire un livre avec une créature magique : Les gardiens des éléments
+ Livre bonus : Magie Ex Libris tome 2 ou WaterWitch

*Moldu mais pas mordu !
Lire un roman type contemporain : Les Purificateurs tome 3
Lire une biographie ou un témoignage : L'asile du Nord
+ Livre bonus : Les purificateurs tome 4 ou Les Candidats




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire