10/04/2020

[Chronique #106] Isielle et Olkan: Contes et légendes d'Hashkaria

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous présenter la chronique du roman : Isielle et Olkan : Contes et légendes d'Hashkaria écrit par Charles Chehirlian. 

Une toute première pour moi vis-à-vis de cet auteur, et je ne peux que vous avouer que j'ai adoré !


▸ Sorti le 
Sur l’île d’Horterheim, seules les lois des pics enneigés et de la guerre règnent.
Huldrith et Peredren, fiers et forts guerriers du corps des Haches, s’évertuent à défendre la cité de Garolden face aux redoutables hordes de Kulhgordians.
Au milieu de toute cette fureur, rien ne tourmente l’angélique Dame Isielle et Olkan le poète, qui se vouent un amour indéfectible. Mais le Comte Bolter, père d’Isielle, se refuse à donner la main de sa fille à un simple roturier rêveur, et s’emploie à les séparer.
Aucun d’entre eux ne se doute que dans les profondeurs de la terre, dans l’ombre, quelque chose de très ancien rôde…



Charles Chehirlian est un auteur que je découvre en même temps que ce roman, Isielle et Olkan : Contes et légendes d'Hashkaria. De part cette très belle couverture et son résumé, l'auteur nous offre d'or et déjà un aperçu très intéressant de ce qui nous attend.

Comme le roman est plutôt court, je ne rentrerais pas en profondeur dans l'histoire ou les personnages, car c'est vraiment plus agréable de les découvrir aux fils des pages !

Nous pourrons également nous pencher plus en détail sur une carte de l'île d’Horterheim, en couleur selon le support de lecture, qui nous permet de bien nous visualiser le décor. En plus de celle-ci, Charles Chehirlian posera de solides bases écrites qui feront voyager sans tarder le lecteur dans cet univers aux multiples facettes, féerique et effrayant. 

Pour une première lecture, j'ai trouvé la plume de l'auteur vraiment très agréable à lire. Elle sait nous plonger dans une situation avec facilité et agilité, nous faire ressentir diverses sensations en fonction des événements qui auront lieu. Les descriptions sont courtes et attrayantes, et malgré le nombre restreint de pages de ce récit, chaque détail est mentionnés avec précision et habileté. 

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous présentera certains d'entre eux. En dehors d'Olkan, ce poète fou amoureux d'Isielle, nous allons découvrir deux autres hommes, Huldrith et Peredren, alors que ceux-ci livrent une bataille hors du commun. 

C'est une façon très originale et plaisante de nous dévoiler l'arrivée de nouveaux personnages, cela change en comparaison avec d'autres romans, et j'ai trouvé ce détail tout juste génial.

Aventures et rebondissements seront les clés de ce roman. Ce court récit de fantasy est vraiment très prometteur et je le conseille sans la moindre hésitation !



 ➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASY #FANTASYEPIQUE #FANTASTIQUE/FANTASY #HEROICFANTASY

Isielle et Olkan: Contes et légendes d'Hashkaria

Où le trouver : Amazon
Nombre de pages : 144
Prix : 8,00€
Format : Papier
Site : Site Auteur  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire