28/04/2020

[Chronique #114] Ma part d’ombre

Bonjour !

Voici un recueil de nouvelles qui n'a pas fini de vous surprendre ! 
Ma part d'ombre, écrit par Carol Longatte va vous plonger dans des histoires dont vous n'avez jamais soupçonné le dénouement !


▸ Sorti le 
A travers ce recueil de cinq nouvelles fantastiques, partagez les aventures de divers personnages dont le destin est bouleversé par une découverte, un élément fantastique ou une prise de conscience abrupte.

Au fil des pages, passez de la douceur de cet homme, ramené hors du coma par l’amour de sa femme, à la choquante réalité de ce fantôme qui ne comprend que trop tard qu’il est décédé, ou aux dilemmes de cette mère qui se transforme en louve en songe pour protéger son enfant...

Entrez dans un recueil prenant, empli d’émotions, dont les différentes intrigues plairont sans nul doute à tous les amateurs du genre.

 

Ce recueil de nouvelles est vraiment très bien réalisé !

Que ce soit au niveau des récits ou des rebondissements, l'auteure nous entraîne dans son univers avec brio.

Je ne rentrerais pas en détail dans chaque histoire, car je pense qu'il est préférable que le lecteur découvre par lui-même de quoi il en retourne afin de se plonger dans l'ambiance. 

Les récits tournent autour de plusieurs thématiques telles que : la mort et l'amour. Elles sont le cœur même des histoires, il va sans dire que les sujets abordés sont parfois assez difficiles et violents.

La plume de l'auteure est très fluide et dynamique, je n'ai pas ressenti de temps mort ou de surplus de descriptions, les rebondissements sont légion et font le charme de ces histoires.

J'ai beaucoup apprécié le principe de partir d'une histoire banale, que chacun d'entre nous peut vivre une fois dans sa vie, et terminer sur cette note de fantastique et/ou d'horreur qui va donner au récit une toute nouvelle tournure.

C'est original et réussi, surtout sur des textes courts !

Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis immergé très facilement dans le contexte et l'ambiance des histoires. Certaines d'entre elles m'ont vraiment marqué, autant au niveau émotionnel que par la chute finale du texte !

Le degré ''d'horreur" est accessible à tous les lecteurs, même aux âmes les plus sensibles. Il n'y a rien de gore ou de trash, donc ce côté-là, n'ayez crainte !


Pour conclure, "Ma part d'ombre" est un recueil de nouvelles vraiment très intéressante et surprenante que je recommande à tous les curieux. 

 ➢ Ma note : 17/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, Booknode, GoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.

↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !
TAG : #FANTASTIQUE #HORREUR #SOMBRE


Ma part d’ombre

Où le trouver : Echo Editions et Amazon
Nombre de pages : 88
Prix : 14,95€ / 0€
Format : Papier / E-book
Site : ME 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire