17/01/2021

[Chronique #187] Astral , tome 2 : Le porteur de lumière


Auteur : V.S Nobius

Genre :  #Fantastique #Fantasy #Science-Fiction

Nombre de pages : 470

Où le trouver : Boutique de l'auteur 

Prix :  20€

Format :  Broché


Voici la suite des aventures d'Odysseus et de son groupe après les événements d'Atlantis. Trahison, mystères, combats et bien d'autres épreuves les attendent dans ce nouveau voyage.

Ils vont devoir aller bien au-delà d’EoA, là où vices et violence côtoient beauté et force intérieure. Leur âme sera durement éprouvée et ils découvriront le vrai sens du mot Volonté.

Survivront-ils aux dangers du royaume de l’ombre, où Dragons, Vampyrs, enchanteresses et autres créatures fantastiques s’affrontent constamment pour exister ?

Ce deuxième volet vous emportera encore plus loin dans le monde de l’après-vie, au fil d’un voyage surprenant, merveilleux et parfois terrifiant."



Grâce à un ingénieux et succinct résumé en début de livre, le lecteur pourra se souvenir des événements importants qui ont eu lieu dans le tome précédent, surtout si comme moi, vous avez lu les deux romans avec plusieurs mois d'intervalles !

Nous retrouverons donc ... un groupe séparé suite à la fin haletante du premier tome. Odysseus a disparu et personne ne sait s’il est toujours en vie, ses amis sont séparés et prisonniers, et un mort noircit déjà la macabre liste de nos protagonistes. Un seul d'entre eux a pu s'enfuir, mais comment devra-t-il agir pour survivre et aider ses amis ?

Et bien, j'ai adoré essayer de le découvrir durant ma lecture !

Bien entendu, Odysseus étant le protagoniste le plus important dans cette saga, l'auteur prendra un malin plaisir à nous faire découvrir ce qui lui est arrivé après que l'Equilibrium l'eu emporté.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide est agréable à redécouvrir, j'apprécie vraiment la façon dont il alterne entre les descriptions et les scènes d'actions. Il usera de multiples diversions et de pédagogie pour nous expliquer les éléments les plus délicats et particuliers de son univers, comme l'Éther ou l'Astral par exemple. 
Le mélange entre la technologie et la mythologie me fait toujours autant sourire, ce savant mélange entre Fantasy et Science Fiction donne vraiment à l'histoire un dynamisme intéressant.

J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages comme le fameux Akhilleus, le compagnon d'armes Odysseus contre les Troyens, ainsi que d'autres comme Nuzhka, la louve . 
De nouveaux monstres seront aussi à découvrir durant cette lecture, les vampyrs m'ont d'ailleurs vraiment plu, tout comme l'enchanteresse du Iin, dont je tairais l'identité ! 
Le monde du Iin m'a également énormément fasciné, de par ses dragons ou ses daemons, l'endroit regorge de dangers et n'augure vraiment pas un voyage de tout repos pour nos protagonistes !

La fin nous laisse d'ailleurs un arrière-goût particulier, car l'auteur va jouer une fois de plus avec nos nerfs. Le tome 3 promet d'être intense !


 Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire