04/01/2021

Les mini-chroniques : chapitre 3

 

Titre : Invocations

Auteurs : Collectif

Genre : Horreur Fantasy-SF

Où le trouver : Black Library

Prix : 7,99€ (ebook)


Résumé : 

Un prêtre impérial recueille une confession monstrueuse; un veuf part en pélerinage funeste; un chasseur de sorciers retourne sur le lieu de ses cauchemars…

Invocations est la deuxième anthologie Warhammer Horror chez Black Library, avec des nouvelles inédites dans le cadre cauchemardesque du 41e Millénaire et la pénombre occulte des Royaumes Mortels. Des murmures dans les couloirs d'hôpitaux abandonnés aux hululements des donjons hantés, ce recueil de récits glaçants pousse l'exploration du mal indicible qui rôde dans les mondes de Warhammer.


Mon avis : 


Après le délicieux "Malédictions", voici "Invocations" ! De cours récits d'horreur prenant place dans le monde vaste et merveilleux de Warhammer !

Voici les différentes nouvelles qui nous sont proposées : 
La Traque par David Annandale
La Confession du Détenu Kline par Justin D Hill
Le Festin Éternel par Lora Gray
Sutures par Nick Kyme
La Guérisseuse par Steven Shiel
Le Sacrifice Suprême par Peter McLean
Les Saisons de la Vie par Richard Strachan
Supplication par Jake Ozga
La Proie du Silence par David Annandale
Vengeance d'Outre-tombe par C L Werner
De Chair et de Sang par Ray Cluley
L'Appel des Ombres par David Annandale

Et que dire ... c'était juste merveilleusement horrifique ! J'ai tout simplement adoré ma lecture ! 
Différents styles pour différentes histoires, mais un but commun : nous offrir des récits ou cruauté et horreur se côtoie mutuellement ! 
Difficile cependant de choisir l'une d'entre elles pour unique coup de cœur. Je vais plutôt partir sur le fait que certaines m'ont totalement surprise jusqu'à la toute fin ! Comme par exemple "Le Festin éternel", je me suis fait avoir comme une débutante !

Au final, ces récits horrifiques m'ont fait aimer l'univers de Warhammer plus que prévu, je pense donc commencer à lire certains romans pour me plonger dans ce monde aussi cruel qu'intéressant !

Bénéficiez d'une remise lors de l'achat du livre avec le code YSEREI5 chez l'Antre Temps !



Titre : L'île des condamnés

Auteurs : Béatrice Fronton-Pantinote

Genre : Policier-Thriller

Où le trouver :  Amazon

Prix : 4,29€ (ebook)/ 18,90€ (broché)

Résumé : 

Un faux jeu de télé-réalité organisé par un petit groupe de riches désabusés. Un serial killer lâché sur une île déserte avec les participants de ce jeu, naïfs, qui ne savent pas qu'ils ont été piégés. Un policier à la retraite et une jeune médium. Dans un jeu de cache cache morbide, chacun va essayer de survivre, mais tous n'y parviendront pas.

Mon avis : 

Ce roman composé de trois parties et non de multiples chapitres est vraiment original, en plus d'être haletant et addictif ! 
J'ai vraiment adoré les deux dernières parties, une fois que l'action est mise en place et que le "jeu" commence, dirons-nous, jusqu'au dénouement qui est vraiment bluffant et bien pensé !
La première partie nous présente les personnages, j'ai bien aimé découvrir leur personnalité et tout un tas de choses à leurs sujets, mais j'ai trouvé cela un peu long à la longue. Non pas que je n'ai pas "apprécié" ou que l'auteur a mal exécuté cette partie, mais j'ai fini par vouloir tout de suite entrer dans le vif du sujet !

L'écriture est très agréable et fluide, offrant ainsi au récit un rythme addictif à souhait. Les personnages sont bien travaillés, les personnalités hétéroclites, et ce fameux "tueur en série" m'a vraiment donné des frissons ! 
J'ai adoré l'idée de lâcher un fou sanguinaire sur cette île, avec ce côté un peu pervers de "divertissement pour riche". Ça m'a vraiment fait penser aux  différents films "Hostel" de Eli Roth, et je dois avouer avoir un faible pour ce genre de scénario d'horreur.

En bref, ce roman plaira sans difficulté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire