09/03/2021

#Chronique #199] Chien Chaud, Quatre Saisons



Auteur : Joseph Kochmann

Genre :  #Fantastique #Horreur #Thriller

Nombre de pages : 475

Où le trouver : Amazon 

Prix :  4,99€  (à venir)

Format :   Ebook




Alerte sur Inspiterre !

LeRoy Dutemps, célèbre directeur du Manoir Dutemps, plus grande usine de Nhäture des contrées d’Animaville, vient d’être assassiné !

Le coupable ? Son propre fils, Prince Dutemps, beau jeune braque charmeur et pervers narcissique. Avide de pouvoir, le chien criminel essaye de dérober l’illustre Sceptre Dutemps, source d’énergie toute-puissante, mais se retrouve, malgré lui, prisonnier à l’intérieur. Séparé en quatre, son esprit met en péril la stabilité de l’objet légendaire qui, à tout moment, risque d’exploser, telle une cocotte-minute de pollution surchargée.

L’inspectrice teckel amère Chloé Barkouaf et sa joyeuse partenaire chihuahua Polygon Sobarf reprennent du service ! Les voilà à présent obligées de pénétrer dans les souvenirs de l’héritier psychopathe des Dutemps afin d’affronter les quatre fragments de sa conscience malade.

Printemps, été, automne, hiver... Traversant les saisons de ce monde mental surréel, les deux policières parviendront-elles à vaincre Prince et libérer le bâton magique de son emprise ?


ATTENTION, CHIEN MÉCHANT !
CE LIVRE CONTIENT DE NOMBREUSES SCÈNES DE VIOLENCE ET N’EST DONC PAS À METTRE ENTRE TOUTES LES PATTES.."



Ce nouveau roman de Joseph Kochmann était vraiment très agréable à découvrir !

Au menu cette fois-ci, des animaux qui peuvent parler ! Un peu comme Zootopia pour prendre un exemple concret, mais en beaucoup plus dramatique, violent, et horrifique ! 
Nous retrouvons deux agents de police hors norme, car il s'agit d'une chienne teckel au doux nom de Chloé Barkouaf  et de son assistante Polygon Sobarf. 

En termes de caractère, Chloé n'a vraiment rien à envier aux autres. Un sale caractère qui devient terriblement insupportable voir dangereux pour son entourage lors de ses crises migraineuses et une acolyte aussi joyeuse que bavarde, avec un certain mordant typique de sa race, le Chihuahua ! J'aime beaucoup chez elle d'ailleurs son petit souci de bégaiement, ça la rend encore plus sympathique et amusante !
Petit clin d'oeil d'ailleurs à l'un des personnages les plus mystérieux de ce roman : le singe blanc avec son masque à gaz. J'ai tout de suite pensé à "La sortie", le second tome des chroniques d'Inspiterre. J'adore cette créature de cauchemar !

L'histoire est vraiment très originale, j'ai apprécié de découvrir cette intrigue qui prend place autour des quatre saisons : l'Automne, l'Hiver, le Printemps et l’été.  Chaque saison représente un monde différent aussi surprenant qu'envoûtant ! 
Les descriptions de ces différents univers sont vraiment très bien dosées, elles ne sont ni étouffantes, ni trop peu imagées. J'ai d'ailleurs pris un énorme plaisir à découvrir ce que chaque saison allait réserver à notre duo de choc !

J'ai adoré l’élément qu'est : la Nhäture . C'est original et bien pensé, et cela donne au roman une identité propre qui m'a séduite très rapidement ! 

Le rythme est vraiment en adéquation avec les thèmes du récit : vif, sans pitié et oppressant. Il y a également de nombreuses scènes de violences, mais je dois reconnaître que cela ne m'a pas du tout choquée ou gênée, dans le sens où je suis très sensible à la cruauté animale. Ici, comme ce sont des animaux très particuliers, qui peuvent parler, qui ont des métiers, etcetc. Je n'ai pas ressenti ce pincement au cœur qui m'oblige parfois à refermer un livre sans le finir. Du coup, je suis vraiment très heureuse d'avoir pu le lire jusqu'à la fin !

Rendez-vous le 13 mars pour la sortie de cette suite qui se déroule dans l'étrange ville d'Inspiterre !


 Ma note : 18/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire