26/03/2021

[Chronique #206] La quête du temps, tome 1 : Errances

 

Auteure : Lise Barrow

Genre :  #Fantasy #Romance

Nombre de pages : 376

Où le trouver : Amazon 

Prix :  5,99€  / 20,00€

Format :   Ebook / Broché




L'irruption d'un mystérieux étranger bouleverse la vie de Chanasa. Rentrera-t-il dans les rangs des Rebelles, hostiles au pouvoir en place, ou se détournera-t-il d'eux ? Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir stupéfiant… Face aux sombres menaces qui pèsent sur le futur, la jeune femme ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Malheureusement, il a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ? Ce premier tome de cette saga fantasy nous entraîne dans un monde fascinant. Révoltes, combats, potions et pouvoirs sont au rendez-vous dans ce roman prometteur ! "



Le premier tome de ce roman va nous emmener dans le royaume des Terres Centrales et ses environs. Nous y découvrons une jeune femme se battant pour survivre et changer son quotidien et renverser le pouvoir en place. Rien n'est simple ou gagné d'avance et les sacrifices vont être nombreux, mais le destin finira par mettre un bien étrange jeune homme amnésique sur la route de notre rebelle Chanasa. Pour quelles raisons ? 

J'ai beaucoup aimé le principe de la femme libre et indépendante, qui refuse de subir et se révolte pour espérer avoir une vie meilleure. C'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui m'ont fait apprécier ce personnage : Chanasa est une femme forte avec un caractère à la hauteur de mes attentes !
Le mystérieux amnésique qui répondra au nom de Nik est intéressant, j'ai bien aimé le travail effectué sur ce personnage pour nous faire découvrir son identité par petits morceaux, tel un puzzle en construction. Je regrette cependant de ne pas en savoir plus sur ses origines, peux être dans le second tome ?

La plume de l'auteure est une découverte qui m'a entraîné dans un univers de fantasy plutôt bien construit, j'ai aimé découvrir les lieux, les cultures et les quotidiens de nos personnages et leurs entourages. Malgré l'absence de monstres ou créatures en tout genre, l'action est presque omniprésente et rend le récit plus vivant et palpitant. Quelques longueurs se feront un peu ressentir par instant, mais dans l'ensemble, le roman est agréable à lire. 

J'avais vraiment très peur du côté "romance", moi qui ne suis pas vraiment une adepte de ce thème dans les romans de Fantasy, surtout à forte dose, j'ai malgré tout apprécié sa présente au sein de ce premier tome. Seuls les derniers chapitres m'ont un peu troublée, je ne m'attendais pas à de tels revirements de situations de la part de certains personnages et j'avoue avoir légèrement grincé des dents. Bien entendu, c'est un avis purement personnel d'une lectrice qui a dû mal avec la romance en générale ! 

Sinon, l'histoire est vraiment intéressante et l'univers dans lequel l'auteure nous plonge est efficace et agréable à découvrir. Le rythme est bien dosé, les personnages bien travaillés et je pense que d'une manière générale, il saura plaire à beaucoup de futurs lecteurs ! 


 Ma note : 15/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire