30/03/2021

[Chronique #208] Sous les ailes du dieu corbeau

 

 

Auteure : Sara Pintado

Genre :  #Fantasy

Nombre de pages : 336

Où le trouver : Amazon 

Prix : 4,99€  / 19,90€

Format :   Ebook / Broché


Bénéficiez d'une remise lors de l'achat du livre avec le code YSEREI5 chez l'Antre Temps !



"Alors que le Grand Roi de Chaljuse dépérit, la lutte pour la succession se prépare. Jenarp, son fils cadet, se doit de réussir l’Épreuve des Crocs pour devenir adulte et espérer prétendre au trône.

Ijpurna, garçon fragile et grand amour de Jenarp, aborde l’Épreuve avec beaucoup plus de réticence. Les Mages du Palais comme ses camarades lui vouent en effet une grande rancœur due à ses origines comme à son identité de genre, qu’ils risquent fort de lui faire payer quand il sera seul et vulnérable dans la montagne.

Quant à Araxa, fille du Mage Suprême et assoiffée de connaissances, peut-être apprendra-t-elle enfin les Mystères interdits aux femmes, ainsi que le nom secret du Dieu Corbeau ?"



"Sous les ailes du Dieu corbeau" est un roman de fantasy saupoudré d'une touche de Young Adult doté d'un univers vraiment riche et très bien développé. J'ai vraiment adoré découvrir cette partie-là durant ma lecture.

L'intrigue et l'histoire sont vraiment intéressantes. Découvrir la façon dont vit ce peuple avec leurs us et coutumes était agréable, notamment cette énigmatique " Épreuve des Crocs" qui est destinée à célébrer leur passage à l'âge adulte et sceller leur avenir au sein du royaume.

En ce qui concerne les protagonistes : deux jeunes garçons et deux femmes, nous avons sous les yeux un équilibre étonnant et séduisant.

J'ai d'ailleurs pu noter qu'une partie de la richesse du roman se trouve dans les personnages et leurs personnalités très marquées et travaillées : entre le fils cadet du roi et la fille du mage suprême pour ne citer que ces deux-là, nous avons un choix intéressant et hétéroclite de castes qui nous permettront de découvrir leur façon de voir le monde, de penser et de vivre cette "Épreuve des Crocs".

Un détail m'a toutefois un peu gêné durant ce roman : c'est la maturité dont font preuve les personnages dont certains n'ont à peine que 14 ans. Je m'attendais vraiment à voir en eux des comportements parfois moins réfléchis, à des discours dont le ton serait plus en adéquation avec leur âge. J'ai vraiment cru avoir sous les yeux des jeunes adolescents proches de la vingtaine, c'était assez perturbant.

Attention, je ne remets pas en doute la maturité des enfants de cet âge, mais au vu des propos tenus et des réactions que j'ai pu voir dans ce roman, je n'ai pas réussi à accrocher tant que ça à certains des personnages.

J'ai en revanche adoré le fait que les femmes se rebellent contre l'ignorance dans laquelle on souhaite les garder ! Chercher et apprendre au côté d'Araxa le véritable nom du dieu Corbeau m'a tenu en haleine jusqu'à la toute fin.

En conclusion, en dehors de certains personnages qui n'ont pas su me convaincre, des réactions et des comportements qui m'ont trop souvent surprise dans le mauvais sens du terme, j'ai adoré découvrir l'univers et l'histoire que nous propose Sara Pintado.


 Ma note : 14/20


Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddictBabelioBooknodeGoodReadsSur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions.Sur divers groupes FB dédiés aux livres.
↪ Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est parfois dérangeant de voir des personnages ayant un comportement décalés par rapport à leur âge.
    En tout cas, l'univers de ce livre semble sympa :)

    RépondreSupprimer